Diversité Publié le 29/01/2020

EDF lance une campagne de sensibilisation #AIDETACOLLEGUE

Aujourd’hui en France, 86% des victimes de violences conjugales ou intra familiales sont des femmes. 1 femme sur 10 est ou sera victime de violences au cours de sa vie et une large majorité de ces femmes victimes sont salariées. L’entreprise doit donc jouer un rôle majeur dans la lutte contre ces violences domestiques qui poursuivent nécessairement les victimes sur leur lieu de travail. Avec #Aidetacollegue, EDF s’engage et souhaite que ses salariés puissent briser les tabous.

C’est en ce sens qu’EDF est décidé à poursuivre son engagement dans la prévention et la lutte contre ces violences conjugales et familiales. Consciente qu’il faut sensibiliser, former, soutenir et orienter les salarié-e-s victimes vers des organismes adaptés, sans se substituer aux associations spécialisées, pour un accompagnement et une prise en charge des victimes.

EDF est donc partenaire de la campagne de sensibilisation #aidetacollegue, dont la marraine officielle est Blandine METAYER. Initiée par Jacques Lambert, écrivain et fondateur de la web TV webscran, cette campagne vise à sensibiliser les salarié(e)s des entreprises aux violences conjugales subies par leurs collègues de travail car ils peuvent en être les premiers témoins au quotidien.