Responsable d'équipe en centre de relation client H/F
Le métier au quotidien
Vous pilotez la performance individuelle et collective de l'équipe, fixez les objectifs individuels, et réalisez les entretiens individuels de progrès. Vous mesurez la performance collective de l'équipe. Vous répartissez les ressources sur les différentes missions, en fonction des compétences à votre disposition. Vous assurez la communication au sein de votre équipe, et développez la motivation des conseillers, notamment par l'organisation de défis et de challenges commerciaux. Vous êtes garant de la mise en oeuvre des procédures qualité par les membres de votre équipe et alimentez la boucle d'amélioration. Vous êtes responsable de l'application des règles de prévention/sécurité au sein de votre équipe.
Contexte
La Direction Commerce, qui a en charge le développement commercial d'EDF, assure la commercialisation d'offres en fonction de clients rencontrés sur :
- le marché des Clients Particuliers
- le marché des Entreprises et des Professionnels
- le marché Collectivités Territoires et Solidarité
Missions
En tant que Responsable d'Équipe, vous exercez votre activité dans un Centre de Relation Client.
Vous managez une équipe de conseillers clients chargés d'assurer l'accueil, la vente en ligne d'offres énergétiques et de prestations connexes, et l'après vente (gestion des contrats, facturation, recouvrement suivi des prestations ... ). Vous exercez cette activité sur le plateau clientèle, au plus près de votre équipe. Vous êtes également en charge de développer le professionnalisme des conseillers clients, d'organiser des défis et challenges commerciaux qui mobilisent les conseillers sur des objectifs motivants. Vous disposez de l'ensemble des outils, applications bureautiques et informatiques spécifiques à la gestion de la relation client Enfin, vous menez des entretiens de pilotage, des doubles écoutes managériales ainsi que des entretiens annuels de progrès.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme National de Master, d'un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce visé bac +5 par le Ministère de l'Education Nationale. Une première expérience dans le management et le pilotage de la performance d'une équipe est appréciée.
Compétences clés
- Avoir une forte capacité de conviction
- Avoir la culture du résultat
- Etre autonome
- Avoir le sens de l'écoute
- Avoir le sens de la relation client
- Etre réactif et dynamique
- Savoir travailler en équipe
- Maîtriser les outils informatiques
Professionnalisation
Le manager d'équipe CRC suit un cursus spécifique lui permettant d'assurer sa mission de management et développer ses connaissances métier.
Rémunération
En fonction du diplôme et de votre expérience professionnelle, la rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 34K€ à 42K€.