Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil EDF recrute

  • Rejoignez-nous

    • Nos offres
    • Nous recherchons en ce moment
    • Les étapes de recrutement
    • Conseils EDF Recrute

    Dalkia recrute !

    Pour participer aux défis de la transition énergétique et développer vos compétences au sein d'un fort collectif alliant innovation et technicité, rejoignez-nous !

    Postulez aux offres
  • Travailler chez EDF

    • Découvrez les métiers du groupe EDF
    • Votre parcours
    • Rémunération
    • Etudiants

    Alternance

    EDF accueille chaque année plus de 6 500 alternants du BEP au Bac +5 parmi nos 230 métiers.

    Rejoignez-nous
  • Pourquoi choisir EDF ?

    • Les raisons de rejoindre EDF
    • Un leader mondial de l'énergie
    • Un employeur responsable

    1er électricien mondial

    Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre

    En savoir plus
  • Rencontrons-nous

    • Agenda
    • Online
    • Live Chat
    • Ambassadeurs Graduates EDF

    Forums et salons

    Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe et nos métiers ?

    Nos prochains rendez-vous
  • Nos actualités RH

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités

Rejoignez-nous

  • Nos offres
  • Nous recherchons en ce moment
  • Les étapes de recrutement
  • Conseils EDF Recrute

Dalkia recrute !

Pour participer aux défis de la transition énergétique et développer vos compétences au sein d'un fort collectif alliant innovation et technicité, rejoignez-nous !

Postulez aux offres

Travailler chez EDF

  • Découvrez les métiers du groupe EDF
  • Votre parcours
  • Rémunération
  • Etudiants

Alternance

EDF accueille chaque année plus de 6 500 alternants du BEP au Bac +5 parmi nos 230 métiers.

Rejoignez-nous

Pourquoi choisir EDF ?

  • Les raisons de rejoindre EDF
  • Un leader mondial de l'énergie
  • Un employeur responsable

1er électricien mondial

Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre

En savoir plus

Rencontrons-nous

  • Agenda
  • Online
  • Live Chat
  • Ambassadeurs Graduates EDF

Forums et salons

Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe et nos métiers ?

Nos prochains rendez-vous
EDF près de chez moi
  • Notre présence online
  • Consultez la FAQ
  • Formulaire de contact
Tous les contacts
Me connecter

Première connexion

Créer un compte
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers
  6. Métiers du commerce

Métiers du commerce

  • Le métier au quotidien
  • Contexte
  • Missions
  • Profil recherché
  • Compétences clés
  • Professionnalisation
  • Rémunération

Responsable d'équipe en centre de relation client H/F

Un responsable d'équipe en centre de relation client en réunion bilan avec ses équipes

Le métier au quotidien

Vous pilotez la performance individuelle et collective de l'équipe, fixez les objectifs individuels, et réalisez les entretiens individuels de progrès. Vous mesurez la performance collective de l'équipe. Vous répartissez les ressources sur les différentes missions, en fonction des compétences à votre disposition. Vous assurez la communication au sein de votre équipe, et développez la motivation des conseillers, notamment par l'organisation de défis et de challenges commerciaux. Vous êtes garant de la mise en oeuvre des procédures qualité par les membres de votre équipe et alimentez la boucle d'amélioration. Vous êtes responsable de l'application des règles de prévention/sécurité au sein de votre équipe. 

Contexte

La Direction Commerce, qui a en charge le développement commercial d'EDF, assure la commercialisation d'offres en fonction de clients rencontrés sur :
- le marché des Clients Particuliers
- le marché des Entreprises et des Professionnels
- le marché Collectivités Territoires et Solidarité

Missions

En tant que Responsable d'Équipe, vous exercez votre activité dans un Centre de Relation Client.
Vous managez une équipe de conseillers clients chargés d'assurer l'accueil, la vente en ligne d'offres énergétiques et de prestations connexes, et l'après vente (gestion des contrats, facturation, recouvrement suivi des prestations ... ). Vous exercez cette activité sur le plateau clientèle, au plus près de votre équipe. Vous êtes également en charge de développer le professionnalisme des conseillers clients, d'organiser des défis et challenges commerciaux qui mobilisent les conseillers sur des objectifs motivants. Vous disposez de l'ensemble des outils, applications bureautiques et informatiques spécifiques à la gestion de la relation client Enfin, vous menez des entretiens de pilotage, des doubles écoutes managériales ainsi que des entretiens annuels de progrès.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme National de Master, d'un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce visé bac +5 par le Ministère de l'Education Nationale. Une première expérience dans le management et le pilotage de la performance d'une équipe est appréciée.

Compétences clés

  • Avoir une forte capacité de conviction
  • Avoir la culture du résultat
  • Etre autonome
  • Avoir le sens de l'écoute
  • Avoir le sens de la relation client
  • Etre réactif et dynamique
  • Savoir travailler en équipe
  • Maîtriser les outils informatiques

Professionnalisation

Le manager d'équipe CRC suit un cursus spécifique lui permettant d'assurer sa mission de management et développer ses connaissances métier.

Rémunération

En fonction du diplôme et de votre expérience professionnelle, la rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 34K€ à 42K€.
Consultez nos offres et postulez en ligne !
EDF
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Crédits
  • Accessibilité
  • ©2021 EDF