Détail de l'offre
Assistant(e) du Département Développement procédés et Outillages F/H (FRA-REC-2025-24191)
Mise en ligne le 11/12/2025
- Type de contrat :
- CDD
- Niveau de formation :
- BAC +2
- Expérience :
- 2 - 5 ans
- Spécialité(s) :
- Administration/Documentation
- Pays / Région :
- France / Bourgogne-Franche-Comté
- Département :
- Saône et loire (71)
- Ville :
- Chalon-sur-Saône
Description de l'offre
Missions :
Hiérarchiquement rattaché(e) au Chef du Département Développement Procédés et Outillages, elle ou il assure principalement :
Pour le compte du Chef de Département :
- L’organisation des déplacements du Chef de Département,
- Aide à l’organisation des réunions d’équipe ou autre événement en cours d’année, suivi d’indicateur
- La rédaction des comptes rendus de réunion (d’équipe ou autre),
- Des tâches ponctuelles de secrétariat (diffusions, suivi et affichage des indicateurs, gestion de l’affichage légal (C2SCT, etc), prévision congés, gestion du mopieur (toner, papier), …),
- La relation avec les services de l’établissement pour l’intendance du Département (nouveaux arrivants, déménagements, propreté/maintenance des locaux, communication Etablissement).
Pour le compte des entités chalonnaises du Département :
- La gestion / organisation des missions de l’ensemble de l’équipe (ordres de missions, notes de frais, …),
- La gestion administrative courante (gestion et saisie des pointages, gestion des prévisions de congés, mise à jour des organigrammes, gestion des fournitures de bureau, suivi d’habilitations et plan de formation, gestion du dossier du personnel, établissement des notes de bienvenue, suivi du chrono, ...),
- Un support administratif lié aux projets de développement (demande d’achats, appels sur contrats, demande de devis, suivi fournisseurs, ...),
- La mise en forme de documents Word (notices, spécifications, offres, notes de calcul, …)et Power Point,
- L’accueil des visiteurs du CEDEM 5cenntre de Développement pour la Maintenance),
- L’accueil des nouveaux arrivants, information sur la vie du département et les règles de l’établissement (pointage, chrono, …), le suivi des recueils d’accueils et la mise à jour de l’ensemble des dossiers personnels (arrivée et départ)
- La communication par le biais des Outils de communication du CEDEM, la gestion des informations vers le personnel aux différents points d’affichage
- La remontée des évolutions de standard pouvant impacter le Département (revue mensuelle des éléments de Pyx4 vs nos Fiche Qualité Métier)
Profil souhaité
Compétences nécessaires :
De formation BTS, Bac/Bac professionnel ou expérience réussie dans une fonction similaire.
Vous maitrisez les applications SAP, CONCUR, Ulysse et potentiellement WINLASSIE _ COEDM
Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques classiques et vous êtes en mesure de mettre en place, suivre des indicateurs
Aptitude particulière :
Bon relationnel, sens du service, force de proposition et réactivité
Attentive à la cohésion d’équipe (groupe partagé entre 2 bâtiments)
Autonomie, réflexion, curiosité
Discrétion et rigueur
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