Détail de l'offre

Assistant(e) Commercial(e) F/H (FRA-REC-2025-23836)

Mise en ligne le 19/10/2025

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Administration/Documentation
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Val de Marne (94)
Ville :
Rungis

Description de l'offre

INTERCONTROLE recrute un(e) Assistant(e) Commercial rattaché(e) à la Direction Finance, basé(e) à Rungis (94)

 

Sous la responsabilité du Directeur Affaires et Commercial, vous assurez les missions suivantes:

 

- Administration des ventes : Gestion des commandes clients de la réception à la facturation

> Enregistrement des commandes dans les bases de données internes et SAP (Gestion du carnet de commande sous SAP)

> Suivi de la validation de la commande après accord des différentes parties prenantes / Réalisation de l’accusé de réception au client

> Réalisation de la facturation après réception de l’ensemble des documents nécessaires en étroite collaboration avec les ingénieurs d’affaires et le service comptable et financier

> Gestion des avoirs en accord avec le service comptabilité

 

- Gestion de tableaux de bord :

> Enregistrement des informations de la commande / facturation sur un réseau interne pour permettre un suivi collectif

> Suivi des indices de prix et transmission des mises à jour tarifaires applicables pour les différentes commandes

> Gestion des réclamations clients, ouverture et suivi d’un tableau de bord dédié

> Réalisation des chrono proformas pour l’envoi de matériel à l’export

 

-  Responsable de la transmission des informations contractuelles aux différentes entités (Département d’Interventions, Département Finance),

- Saisie des déplacements, notes de frais sur CONCUR, et suivi logistique.

- Mise à jour et suivi des documents administratifs à fournir aux clients sur les différentes plateformes fournisseurs au soutien aux ingénieurs d’affaires pour la constitution d’offres.

- Etablissement de demandes d’achat et réception des factures fournisseurs sous SAP

- Responsable du classement et de l’archivage des dossiers commerciaux

 

Profil souhaité

Niveau : BAC +2

 

Compétences : Très bonne maîtrise de SAP, et des outils Microsoft, Être autonome. Avoir un très bon relationnel. Être organisé. Savoir répondre aux attentes des différentes parties

 

Langue : Anglais : Opérationnel écrit/oral