Détail de l'offre
Ingénieur Système I&C F/H (2026-160002)
Mise en ligne le 21/01/2026
- Type de contrat :
- VIE
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Automatisme / Contrôle commande
- Pays / Région :
- Royaume-Uni
- Ville :
- Bristol
Description de l'offre
Mission d’ingénieur système I&C au sein du Service « Systems and Contract », responsable des activités d’études détaillées pour la conception des systèmes fluides, de ventilation, de distribution (air/gaz/fluide) et de traitement des effluents de l’îlot nucléaire de la centrale nucléaire de Hinkley Point au Royaume-Uni. Equipe internationale composée de plus de 80 personnes majoritairement britanniques.
L’ingénieur système I&C reporte opérationnellement au Responsable du Groupe Systèmes et fonctionnellement au Responsable de la discipline Systèmes Fluides et HVAC. Le département Systèmes est responsable de la conception d’un large éventail de systèmes (HVAC et Fluides) pour Hinkley Point C et Sizewell C.
L’ingénieur I&C travaille en collaboration étroite avec les ingénieurs systèmes afin de produire la documentation I&C pour un système HVAC ou Fluide. Il/elle est chargé(e) de rédiger la documentation I&C et de réaliser les analyses d’ingénierie nécessaires sur des sujets transverses liés à l’I&C.
Les activités principales consistent à :
- Appuyer les ingénieurs système dans l’élaboration des parties I&C des Dossiers des Systèmes Elémentaires (DSE : documentation décrivant tous les aspects du système : le rôle du système, les équipements, le dimensionnement, les P&ID, l’architecture du contrôle commande…)
- Supporter les ingénieurs système dans l’élaboration d’optioneering pour des modifications design en rapport avec la logique et l’architecture I&C.
- Collecter et s’approprier les exigences de sûreté, réglementaires (normes et exigences projet) et d’exploitation normale en vue de concevoir l’architecture I&C du système.
- Collaborer avec les interfaces multidisciplinaire (sureté, électricité, systèmes, I&C).
- Analyser les retours des tests de la logique I&C conçue (test simulateur, test plateforme V&V, test de pollution de la logique).
- Reporter sur ses activités et amélioration continue.
Profil souhaité
Ingénieur spécialisé en I&C, électrotechnique ou domaine similaire.
Expérience souhaitée/Experience : 12 mois
Spécialisation/Specialization :
Langues parlées/Spoken languages : Anglais, Français
Niveau d'étude/Level of studies : bac+5 et plus
Qualification :
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
Bouches du Rhône (13)
-
Ingénierie de conception
-
-
-
CDI
-
France
-
Hauts-de-Seine (92)
-
Ingénierie de conception
-