Détail de l'offre

STAGIAIRE Pilotage de la Performance & Business Intelligence F/H (2025-156365)

Mise en ligne le 24/12/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
DATA - Mathématiques appliquées - Statistiques
Pays / Région :
France / DOM
Département :
Guadeloupe (971)
Ville :
7C27+562, 436 N RN 1 a Morne Bernard, Baie-Mahault 97122, Guadeloupe

Description de l'offre

L’Agence Entreprises et Collectivités, intégrée au Service Clientèle Efficacité Énergétique, accompagne les clients professionnels et institutionnels dans leurs projets liés à la performance énergétique et à la modernisation des usages.


Dans un contexte de forts enjeux en matière de satisfaction client, de transition énergétique et de transformation digitale, l’objectif du stage est de contribuer à l’amélioration des outils de pilotage et à la fiabilité des données pour optimiser la performance de l’agence.

Le (la) stagiaire interviendra sur différentes dimensions :

Mise en place de solutions de management visuel pour le suivi des activités.

Conception et automatisation de tableaux de bord Power BI pour le pilotage des indicateurs clés.

Amélioration de la qualité des données clients dans le cadre des projets digitaux.

Participation à des projets de transformation digitale visant à optimiser les processus de gestion et de reporting.

 

Ce stage constitue une excellente opportunité de découvrir les enjeux stratégiques liés à la performance commerciale, à la satisfaction client et à la transition énergétique, tout en développant des compétences en Business Intelligence, Data Management et pilotage opérationnel.

Stage rémunéré pouvant démarrer à partir de janvier 2026, durée 6 mois. 

Lieu de stage: EDF AUDACIA - Morne Bernard - Guadeloupe 

Profil souhaité

Missions principales :

Mettre en place et améliorer le management visuel pour le suivi des activités de l’agence.

Concevoir et automatiser des tableaux de bord Power BI pour le pilotage des indicateurs clés (ex : suivi de la créances clients )

Accompagner le nettoyage et la mise à jour des données clients dans les outils internes en garantissant leur fiabilité et leur cohérence dans le cadre du projet @FACT

Participer à des projets de transformation digitale visant à optimiser les processus de gestion et de reporting.

Assurer la communication des résultats auprès de ses managers via des supports visuels clairs et dynamiques.

Être force de proposition pour améliorer la qualité des données et les outils de pilotage.

 

Profil : Étudiant(e) en BAC+ 4/5 issu(e) d’une formation;

École de commerce (Business Intelligence / Pilotage de la performance).

École d’ingénieurs ou Master universitaire (Data Analytics, MIAGE, Systèmes d’information).

Master en Gestion de Projet et Transformation Digitale.

Connaissances indispensables :

Power BI, Excel , Powerpoint , analyse et nettoyage de données, gestion de projet.

Qualités personnelles :

Orienté(e) client, force de proposition, dynamique, créatif(ve), rigoureux(se), autonome