Détail de l'offre

STAGE - Assistant(e) marketing relationnel économies d'énergie F/H (2025-156267)

Mise en ligne le 23/12/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
Marketing et expérience client
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Paris (75)
Ville :
PARIS 17

Description de l'offre

Leader mondial de l’électricité, le groupe EDF intègre l’ensemble des métiers liés à cette activité : production (du nucléaire aux renouvelables), réseaux et commerce.

 

Faites partie des 5000 stagiaires à rejoindre le groupe EDF !

Rejoindre EDF c’est intégrer :

 

ü  Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO₂. Avec 230 métiers différents, il y en a forcément un pour vous !

 

ü  Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants : + de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2024).

 

ü  Une opportunité vers une embauche. En 2024, 56% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage.

 

La Direction Commerce France propose une offre diversifiée d'électricité, de gaz et de services énergétiques à ses clients. Dans le cadre de cette mission de 5 mois, vous travaillerez à la Direction Marketing Particuliers, au sein du Département Communication.

Vous participerez aux activités de marketing relationnel destinées à accompagner nos clients particuliers pour faire des économies d’énergie :

-        Analyses personnalisées de consommation d’énergie

-        Promotion du suivi de la consommation sur l’appli EDF&MOI

-        Conseils sur les astuces au quotidien pour réduire sa consommation (éco-gestes)

-        Optimisation tarifaire

 

Vous aurez de véritables responsabilités opérationnelles :

 

-     Gestion en mode projet de campagnes d’e-mailing et de courriers : brief de création, ciblage, routage, reporting (performances de routage et de navigation, contacts clients).

 

-     Coordination avec les services internes (espace client et appli, R&D, juristes, data miners, cibleurs, tracking digital) et prestataires externes (agence de communication et routeur de courriers).

INDEMNITE DE STAGE

 

Entre 800 et 1000€ bruts mensuels (selon le niveau d’études).

 

AVANTAGES

 

Télétravail partiel et 1 jour de congé par mois.

Restaurant et comité d'entreprise.

Remboursement Navigo 75%

Indemnité logement (sous conditions).

Profil souhaité

Compétences

-        Après 2 ans de CPGE, vous avez intégré le programme PGE de l’une des 20 meilleures écoles de commerce françaises.

-        Vous êtes en année de césure pour valider votre M1

-        Vous souhaitez vous spécialiser en M2 marketing et avez une appétence pour le marketing digital

-        Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles en français (langue maternelle)

-        Seraient appréciées : connaissances sur le développement durable et l’e-marketing, pratique avancée de Powerpoint et notions d’HTML.

 

Qualités 

-        Vous êtes autonome et appréciez la gestion de projet

-        Vous êtes rigoureux(se) et précis(e) dans les travaux réalisés

-        Vous êtes organisé(e) pour mener plusieurs dossiers en même temps

-        Vous appréciez de travailler en équipe et êtes doté(e) d’un bon sens relationnel.

Qui sommes-nous ?

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !

Ces offres pourraient vous intéresser :