Détail de l'offre
Gestionnaire d'immobilisations financières F/H (2025-155336)
Mise en ligne le 18/12/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Gestion patrimoniale
- Salaire (brut) :
- De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum
- Pays / Région :
- France / Provence-Cote d'Azur
- Département :
- Bouches du Rhône (13)
- Ville :
- Les Pennes Mirabeau
Description de l'offre
L'agence Données Patrimoniales recherche son futur collaborateur.
Rejoignez une agence dynamique où la fiabilité des bases de données patrimoniales constitue un enjeu majeur pour la performance et l’exploitation des réseaux d’Enedis en sécurité. L’agence Données Patrimoniales, rattachée à la DR PADS (Direction Régionale Provence Alpes du Sud) est un lieu où la collaboration, l’autonomie et le bien-être au travail sont au cœur des priorités.
Dans le cadre des travaux réalisés sur le réseau d’électricité et des exigences financières et comptables associées, le poste contribue directement à la qualité comptable du domaine Immobilisations et à la fiabilisation des données patrimoniales d’Enedis.
Nous recherchons un Gestionnaire d'immobilisations financières, chargé de :
- Valider la description comptable des projets travaux, en garantissant leur correcte transcription dans les outils de l’entreprise en cohérence avec la description technique des affaires
- Réaliser la mise en service comptable des opérations, en vérifiant la cohérence des données issues des différents modules
- Animer les journées de gestion mensuelles avec les chargés d’affaires et des différents portefeuilles de l’agence
- Apporter un appui quotidien aux équipes techniques sur les volets comptables et patrimoniaux
- Contribuer aux analyses et traitements de données dans le cadre de la démarche de qualité comptable
Le poste comporte des déplacements sur Marseille, Avignon et Aix en Provence.
Profil souhaité
Titulaire d'un BAC+2, en comptabilité, en gestion ou dans le domaine des chiffres en général .
Rigoureux, méthodique, disposant d'un esprit d'équipe et d'un bon relationnel.
Profil curieux / motivé et prêt à acquérir de nouvelles connaissances et compétences.
Vous possédez des connaissances en comptabilité/Gestion et vous êtes prêt à acquérir la technicité du métier réseau par votre investissement personnel.
Vous avez une forte appétence pour les chiffres. Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et bureautiques.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?