Détail de l'offre

Responsable d'agence chauffage H/F - Blois (41) (2025-154303)

Mise en ligne le 25/11/2025

Izi confort GROUPE EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loir et Cher (41)
Ville :
Blois

Description de l'offre

Filiale à 100% du groupe EDF, IZI confort assure l’entretien, le dépannage et l’installation des équipements thermiques individuels (chaudière, pompe à chaleur, climatisation, ballon thermodynamique, VMC …) pour apporter confort, sécurité, sérénité et économies, en accompagnant au quotidien ses clients dans la transition énergétique.

Avec près de 1 100 collaborateurs présents partout en France, IZI confort réalise plus de 800 000 interventions par an, et répond aux besoins des particuliers, des clients collectifs privés comme publics et des professionnels.

Grâce à une forte ambition de croissance, IZI confort se positionne pour devenir le spécialiste des services énergétiques et s’appuie sur 3 atouts majeurs :

·        Le professionnalisme de ses équipes

·        L’expertise de son réseau

·        La relation de proximité avec ses clients

Pour accompagner son développement IZI confort recrute pour son agence de Blois (41), un responsable d’agence chauffage H/F. 

Directement rattaché(e) au Directeur de secteur, vous serez responsable d’un centre de profit.

Pour cela vous aurez en charge l’animation et la gestion d’une équipe de 21 personnes. 

Pour mener à bien votre mission, vous travaillerez en collaboration avec 2 chefs d'équipe opérationnels.


Vous participez pleinement aux performances techniques et commerciales de votre périmètre et vous garantissez un service de proximité grâce à l’excellence de votre relation client.

Pour ce faire, vous serez en charge de :

- Piloter un centre de profit en assurant la rentabilité optimale de votre agence dans le respect des procédures et des règles en vigueur dans l’entreprise ;
- Piloter la relation client et les indicateurs de satisfaction en étant garant de la qualité du service rendu ;
- Organiser l’exploitation et la production au sein de l’agence ;
- Assurer un suivi commercial ;
- Garantir la bonne planification et programmation de l’ensemble des visites d’entretien et de dépannage de l’agence ;
- Participer à l’élaboration budgétaire et à en suivre son exécution ;
- Mettre en œuvre la politique définie par la direction ;
- Animer un réseau de partenaires et de sous-traitants locaux ;


Vous êtes responsable de la sécurité de chacun de vos collaborateurs et garantissez l’application du respect des règles relatives à la sécurité et serez l’ambassadeur quotidien des valeurs de l’entreprise.

Profil souhaité

De formation supérieure avec une première expérience de gestion d’un centre de profit dans les métiers des services ou d'un BAC + 2 avec une expérience significative, vous êtes aguerrie aux méthodes de management.

Votre connaissance du tissu économique local dans le domaine du chauffage est un atout.

Véritable meneur(se) d’hommes vous savez faire preuve de bienveillance et appréciez de travailler dans un groupe en pleine croissance à taille humaine.

Alors n’hésitez plus, prenez votre carrière en mains et rejoignez-nous en envoyant votre candidature.

Vous êtes titulaire du permis B valide afin de pouvoir conduire le véhicule de fonction.

 

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser :