Détail de l'offre

Appui Technique base de donnée patrimoine (stage) F/H (2025-153722)

Mise en ligne le 26/11/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :
Informatique / Système d'informations
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine Saint-Denis (93)
Ville :
Saint Denis

Description de l'offre

Vous travaillerez sur le site EDF de cap Ampère à Saint Denis

EDF exploite un très grand nombre de postes haute tension pour les besoins de ses centrales et de ses réseaux. La parfaite connaissance du patrimoine matériel de ces postes est essentielle au maintien en condition opérationnel des centrales.

Suite à la mise en service du nouveau logiciel de référentiel patrimonial OMAT, de nombreuses missions ont émergé autour de l’évolution de la caractérisation du patrimoine des postes électrique haute tension d’EDF.

Au sein une équipe de 15 personnes, vous pourrez acquérir les connaissances techniques générale relative aux matériels haute tension.

Vous  aurez pour rôle d'assister le coordinateur du domaine patrimoine dans la réalisation de ses missions. Encadré par ce dernier, vous participerez aux activités d'appui à la coordination des missions liées au patrimoine transport et à la traduction des besoins des experts matériels haute tension en besoins SI. Vous contrôlerez les données dans le logiciel OMAT et vous contribuerez à la modélisation et à la structuration de données sous Excel pour faciliter et automatiser les imports. Enfin vous rédigerez de fiches d’utilisation du logiciel OMAT et autres supports documentaires.

Stage de 3 mois minimum, rémunéré.

Profil souhaité

Bac +2 / Bac +3 en , informatique, systèmes d’information ou équivalent, gestion de projet.
Maîtrise de la suite Office (Excel, PowerPoint, Word).
Appétence pour l’administration de logiciels et les environnements techniques.
Capacité à comprendre les enjeux métiers et à les formaliser en besoins SI.

 

Qui sommes-nous ?

Centre d'Ingénierie Thermique et Transport (CI2T) est une unité d'ingénierie au service de la performance des parcs de production d'EDF.
Elle rassemble les métiers du thermique bas carbone et ceux du système/transport électrique.
Ses 550 salariés, hommes et femmes, œuvrent pour offrir de nouvelles solutions réseau destinées à compenser l'intermittence du mix-énergétique et continuer à satisfaire ses 80 clients et partenaires en France et dans plus de 30 pays.