Détail de l'offre

Assistant(e) documentaire: F/H (2025-146922)

Mise en ligne le 19/09/2025

Cyclife engineering GROUPE EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Administration/Documentation
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
196 avenue Thiers, 69006 Lyon

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?

CENG Cyclife Engineering, filiale du groupe EDF, est spécialisée dans l’ingénierie du démantèlement nucléaire, la gestion des déchets et les études de procédés complexes. Nous intervenons sur des projets à forte valeur ajoutée technique, en lien avec les enjeux de la transition énergétique et de la sûreté nucléaire.

 

Votre mission :

📁 Gestion documentaire et conformité

  • Suivi des LDA (Liste des Documentes de l’Affaire) en appui aux Chefs de Projet (CdP) et Pilotes d’Affaires (PA)
  • Relecture des documents internes pour conformité au Système de Management Intégré (SMI)
  • Réception, dépôt et suivi des documents sur le portail Entreprise Etendue
  • Génération des données depuis la plateforme d'échange documentaire et transmission aux rédacteurs
  • Envoi et réception des documents projets pour les affaires hors EDF
  • Réception, compilation et suivi des documents fournisseurs
  • Traitement et envoi des fiches de surveillance des documents fournisseurs et CENG aux rédacteurs
  • Suivi des documents de reporting projet (liste des documents, nombre émis/prévus, taux de VAO, etc.)


📝 Qualité et mise en forme documentaire

  • Vérification orthographique et grammaticale
  • Appui à la mise en forme et mise en page
  • Vérification des éléments de la page de garde
  • Appui à la création et améliorations de trames de documents


🗂️ Mise en place et utilisation des outils de GED

  • Appui à la mise en place de la Gestion Électronique des Documents (GED)
  • Utilisation confirmée de la plateforme d'échanges documentaire avec EDF DP2D
  • Utilisation confirmée de la GED NUXEO à terme

 

📦 Support à la constitution des offres

  • Aide à la remise des offres pour des clients tiers :
  • Mise en page des CVs
  • Compilation des documents administratifs


🧾 Support administratif et coordination

  • Création et gestion de répertoires :D’affaires
  • Confidentiels pour les offres techniques (accès restreint aux CdP, IT, acheteurs)
  • Création de numéros chronos et codes de pointage (EURECIA)

Profil souhaité

Formation et expérience :

  • Bac +2 minimum (BTS/DUT en gestion de l’information, documentation, assistanat de gestion ou équivalent).
  • Une première expérience en gestion documentaire ou en assistanat administratif est appréciée.
  • Connaissance du secteur d’activité de l’entreprise (industriel, ingénierie, tertiaire…) est un plus.
    Langues :

Maîtrise du français (écrit et oral).

Maîtrise du Pack Office
Anglais professionnel souhaité (lecture et rédaction de documents techniques).

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un environnement technique stimulant, au cœur des enjeux du nucléaire de demain
  • Une équipe à taille humaine, dynamique et engagée
  • Des perspectives d’évolution vers des missions à forte responsabilité
  • Une entreprise engagée dans la sécurité, la qualité et le développement durable
     

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