Une assurance pour répondre en urgence aux pannes et sinistres du quotidien des bâtiments publics de votre commune
Et si vous simplifiez la gestion de votre commune et de vos infrastructures en optant pour un service d’assistance et de dépannage sur-mesure ? Avec le service assurantiel Assistance Dépannage d’EDF Collectivités, vous êtes couvert en cas de panne d’électricité, de gaz et/ou de plomberie, ainsi que pour les sinistres liés à la vitrerie et les problèmes de serrurerie. Grâce à ce service, votre collectivité profite de :
- Une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7
- Un dépannage en moins de 2h ou 3h selon la panne(1) dans votre bâtiment public
- L’expertise d’un réparateur qualifié travaillant à proximité de votre commune
- Une prise en charge des frais occasionnés à hauteur de 1000€ TTC sans franchise
- Un service garanti et illimité(1)
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Conditions générales de ventes PDF - 416,58 Ko
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Offre en détail PDF - 1,71 Mo
Les avantages du service Assistance Dépannage
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Une assistance 24h/24
De jour comme de nuit, week-end et jours fériés compris, bénéficiez d’une assistance assurée par des techniciens par téléphone ou visioconférence comprenant : une analyse de la nature de la panne ou du sinistre, une aide à la résolution de la panne, et si nécessaire la programmation de l’intervention d’un professionnel sur le bâtiment concerné dans votre commune.
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Une intervention rapide
Si la panne ne peut être résolue avec l’aide de l’assistance téléphonique, un technicien qualifié travaillant à proximité de votre commune intervient sous 2 heures pour l’électricité, la vitrerie, la serrurerie et 3 heures pour le gaz, la plomberie et le chauffage.
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Un service sans franchise, garanti illimité
Vous bénéficiez d’un service illimité et d’une garantie contractuelle de 12 mois pour chaque intervention. De plus, le service Assistance Dépannage est sans franchise : chaque intervention est couverte à hauteur de 1 000 € TTC, déplacement, pièces et main d’œuvre compris.
Un service assurantiel adaptable à votre commune et à vos infrastructures

Les bâtiments publics de votre commune couverts par l’Assistance Dépannage
Le contrat d’assistance Assistance Dépannage Collectivités est destiné aux communes de moins de 2000 habitants de France Métropolitaine.
Electricité et gaz
Le contrat s’applique aux bâtiments communaux pour lesquels un contrat de fourniture d’électricité d’une puissance inférieure à ou égale à 240 kVA a été souscrit, et dans le cas de l’option gaz, aux bâtiments communaux pour lesquels la consommation annuelle de référence gaz est inférieure à 300 MWh, à l'exception de tout contrat de branchement provisoire.
Types de bâtiments publics
Sont limitativement couverts les bâtiments suivants, y compris leurs éventuelles annexes mitoyennes et closes : mairie, bibliothèque, médiathèque, salle polyvalente, salle des fêtes, église, maison de quartier, établissements scolaires et d'accueil de la petite enfance (crèche, école) dès lors qu'ils sont administrés par la commune, centres associatifs, locaux techniques.
Pour plus de détails sur le périmètre des sites couverts, se référer aux Condition Générales Générales de Vente.
(1) Le contrat couvre, pour les communes de moins de 2000 habitants de France Métropolitaine. Le contrat s’applique aux bâtiments communaux pour lesquels un contrat de fourniture d’électricité d’une puissance inférieure à ou égale à 240 kVA a été souscrit, et dans le cas de l’option gaz, aux bâtiments communaux pour lesquels la consommation annuelle de référence gaz est inférieure à 300 MWh :
- les pannes d’électricité intervenant sur les installations fixes des bâtiments communaux couverts par le contrat entre le disjoncteur et le raccordement des appareils, à l’exclusion de la réparation de vos appareils électriques, électroniques ou électroménagers, mais incluant chauffe-eau électrique, chaudière électrique et circuit de climatisation.
- Les pannes sur l’installation de gaz intérieures (canalisations et chaudière gaz compris)
- Les fuites et engorgement sur les canalisations intérieures
- Les problèmes de serrure des ouvrants des bâtiments communaux, dont les volets, grilles et rideaux métalliques
- Les bris de vitre sur les ouvrants (fenêtres, portes vitrées, vitrines) des bâtiments communaux. Offre illimitée par an. A l'issue d'un délai de carence de 5 jours à compter de la date de prise d'effet de l'adhésion.
(2) Contrat d’assistance couvert par AXA Assistance France Assurances (AXA Assistance) Entreprise régie par le Code des Assurances – Siège social : 6 rue André Gide - 92320 CHATILLON - S.A. au capital de 24.099.560,20 € - RCS Nanterre N° 451 392 724. AXA Assistance est soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
Si vous souhaitez connaître l’intégralité des Conditions Générales de Vente du Contrat d’assurance « ASSISTANCE DÉPANNAGE EDF COLLECTIVITÉS », convention numéro 5005258, celles-ci sont disponibles sur simple demande.
EDF mandataire d’intermédiaire d’assurance (immatriculé au registre des intermédiaires (Orias) sous le N° 07025771 - 22-30 avenue de Wagram, 75008 PARIS - ORIAS n° 07025771 (Article R520-3 du Code des assurances) - Registre des intermédiaires d’assurance librement accessible au public sur le site www.orias.fr) d’EDF Assurances, société de courtage en assurances (immatriculé au registre des intermédiaires (Orias) sous e N° 07008377 - 4 rue Floréal, 75017 PARIS (Article R520-3 du Code des assurances) - Registre des intermédiaires d’assurance librement accessible au public sur le site www.orias.fr).