Problèmes de facturation et de paiement
- Vous avez remarqué une erreur sur votre facture ?
Signalez-la directement sur votre espace Client EDF Collectivités rubrique Mes Demandes. Vous recevrez une réponse rapide et personnalisée.
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Vous pouvez également contacter votre Conseiller EDF Collectivités par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
- Vous n'avez pas reçu votre dernière facture ?
Peut-être avez-vous souscrit le service Facture Électronique, ce qui expliquerait que vous ne receviez plus de facture papier. Si ce n’est pas le cas, ou si le problème persiste, parlez-en à votre conseiller Clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il résoudra votre problème dans les plus brefs délais. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à aller consulter vos factures dans la rubrique Mes Factures de votre espace Client.
Pour plus de tranquillité et pour éviter ce type de désagréments :
- pensez à prendre en compte les délais postaux d'acheminement du courrier quand vous nous adressez votre paiement. Nous vous rappelons que ce dernier n’est effectif qu’à la date d'enregistrement de votre règlement par EDF Collectivités
- optez pour la Mensualisation ou pour le Prélèvement automatique : deux services très pratiques et totalement gratuits qui vous font économiser les coûts et les délais d'acheminement postaux
Si vous avez réglé votre dernière facture entre-temps, soyez rassuré : la situation sera régularisée dès réception de votre paiement.
ATTENTION cependant à ne pas être victime d'une tentative de Phishing ! En savoir plus ici.
- les sommes restant dues sont majorées de pénalités de retard dont le taux est précisé dans les Conditions Générales de Vente (CGV) de votre contrat. Ces pénalités s'appliquent sur le montant TTC de votre créance et sont exigibles à compter du jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture, jusqu'à celle où vous mettez les fonds à disposition.
- vous êtes également redevable d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant fixé à 40 euros par le décret n°2012-1115 du 2 octobre 2012
Découvrir les Conditions Générales de Vente des offres d’électricité aux Tarifs Réglementés
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Découvrir les Conditions Générales de Vente des offres de gaz naturel
- si vous bénéficiez d'un contrat d'électricité d'une puissance ≤36 kVA ou d'un contrat gaz d'une consommation annuelle <30 MWh, dès 50 €, nous vous remboursons le trop-perçu automatiquement sous 15 jours à compter de la date d'émission de ladite facture
- si vous avez résilié votre contrat EDF Collectivités : votre trop-perçu sera remboursé dans un délai maximal de deux semaines après la date d'émission de la facture de résiliation
- vous avez la possibilité de nous faire parvenir un chèque
- ou vous pouvez contacter votre Conseiller EDF Collectivités, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il vous proposera une solution ad hoc
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