Comment communiquer votre nouveau RIB ?
Réponse mise à jour le 19/07/2023
- Vous payez par prélèvement automatique ?
Pour modifier vos coordonnées bancaires, référez-vous à la convention tripartite que vous avez signée lors de l’activation de ce mode de paiement. Elle implique trois acteurs : vous (l’ordonnateur), nous (le créancier EDF Collectivités) et la trésorerie (le comptable public détenteur du compte Banque de France). C’est avec ce dernier que vous pourrez opérer ladite modification et l’enregistrement d’un nouveau RIB.
Sinon, vous avez toujours la possibilité de :
- faire votre demande en ligne dans votre espace Client, rubrique Mes demandes
- ou contacter votre Conseiller EDF Collectivités qui vous aiguillera dans votre démarche. Il est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
À savoir : depuis le 1er février 2014, le prélèvement automatique national est progressivement remplacé par le prélèvement au format européen SEPA Direct Debit (SDD). En savoir plus ici.
- Vous êtes mensualisé ?
Si vous réglez vos factures par mensualisation, pour modifier vos coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Facture > Consulter et gérer l'échéancier de votre espace Client EDF Collectivités.
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