Des offres et des services énergétiques pour un parc locatif attractif et performant
Bailleur social, vous avez besoin de partenaires fiables à vos côtés. En tant qu’ensemblier multi-expertises, EDF dispose d’un panel de solutions pour améliorer la performance de vos logements sociaux. Ainsi, vous maîtrisez vos charges locatives, développez l’habitat durable et proposez des services aux occupants en réduisant la précarité.
Maîtrisez vos charges locatives
Pour vous bailleur social, la priorité est d’autant plus stratégique qu’elle impacte vos locataires. Avec EDF, vos budgets de fonctionnement des parties locatives et privatives s’allègent. Vous choisissez l’énergie la mieux adaptée aux usages de vos occupants, vous simplifiez la gestion administrative des charges avec le regroupement de vos factures et vous réalisez des économies d’énergie par une gestion intelligente des énergies dans vos parcs immobiliers.
Des contrats d’électricité souples et modulables
Prix fixe ou prix indexé, durée et type de facturation ajustables, faites le choix d’une offre d’électricité sur mesure adaptée à votre parc locatif. Pour un ou plusieurs sites, bénéficiez selon vos besoins d’un contrat et d’une facture unique (fourniture et acheminement). Profitez d’une gestion simplifiée avec bilan annuel, facture électronique, et alertes de consommation.
Une électricité verte avec garanties d’origine
Réduisez l’empreinte carbone de vos parcs immobiliers avec l’option Energie renouvelable adaptable à tous vos contrats d’électricité en offres de marché. En faisant le choix d’une électricité verte, garantie 100% d’origine renouvelable, vous affichez vos engagements en matière de RSE et profitez d’outils de communication dédiés pour faire connaître votre mobilisation.
Un contrat sur mesure, un approvisionnement sécurisé
Sans engagement de consommation, à prix fixe ou prix indexé, maîtrisez votre budget gaz avec un contrat adapté à votre parc locatif. Profitez d’un approvisionnement garanti et sécurisé et de services inclus : espace Client, bilan annuel et alertes de consommation.
Du temps gagné, des coûts de gestion optimisés
Avec les services de facturation regroupée, de gestion de la rotation locative, de raccordements ou de mises en service, la gestion de vos contrats devient plus simple, plus fluide. Vous diminuez le nombre de tâches à traiter dans vos process et gagnez du temps pour le consacrer à d’autres activités.
Des consommations maîtrisées, des économies à la clé
Passez de la gestion des consommations énergétiques à une démarche structurée de management des énergies et des fluides. Améliorez significativement la performance énergétique de votre patrimoine avec des outils de diagnostic, de pilotage, d’exploitation et de suivi de vos installations. Des leviers clés en main, facilement exploitables et un accès facilité à la certification ISO 50 001.
Optez pour un parc immobilier performant et durable
Comment concilier efficacité environnementale et coûts maîtrisés ? Les experts EDF modélisent les projets durables et simulent leurs impacts sociaux et environnementaux. De l’identification des opportunités de production locale renouvelable et de mobilité douce à la réalisation de solutions bas carbone, ils vous conseillent, innovent pour rendre votre parc immobilier moins carboné.
Des bornes de recharge à la maille du terrain
Facilitez la mobilité électrique bas carbone de vos occupants sans alourdir leur budget. Étude de faisabilité, bornes partagées ou bornes individuelles, pré-équipements et raccordement, avec EDF et ses filiales, dimensionnez vos projets à la carte. Maintenance, suivi de consommation, badge client, facturation, bénéficiez d’une expertise globale pour optimiser la gestion de la mobilité électrique de votre parc.
Une valorisation optimisée et sécurisée de vos CEE
Sécurisez le processus de valorisation des CEE générés sur votre parc et évaluez les gains potentiels de vos actions d’efficacité énergétique. EDF vous accompagne lors de la constitution de votre dossier CEE et optimise la valorisation de votre production de CEE grâce à un mode de pilotage local et national. EDF et Promotelec, partenaires fiables, vous apportent leurs expériences acquises depuis 2006 dans la valorisation de vos CEE.
Performance énergétique pour des projets bas carbone
Caractérisez votre stratégie de rénovation à partir d’une cartographie patrimoniale ou de scénarios énergétiques locaux. Simulez la conception de bâtiments bas carbone via un outil de modélisation et découvrez des solutions innovantes et performantes de rénovation durable intégrant des énergies renouvelables et locales.
Développez le service aux résidents en réduisant la précarité énergétique
Confort, simplicité, proximité, lutte contre la précarité énergétique, en tant que bailleurs sociaux, vous êtes aux avant-postes de la qualité de service aux occupants. Avec EDF, réinventez la relation avec vos résidents. Avec une gestion simplifiée de leurs contrats d’énergie, et des outils pour la maîtrise des consommations énergétiques, proposez des services adaptés à leur situation et apportez des solutions pour réduire durablement la précarité énergétique.
L’énergie simple et accessible, des consommations sous contrôle
Avec le Pass énergie, les nouveaux occupants ont un accès rapide et adapté au gaz et à l’électricité. Avec e.quilibre, ils suivent leurs consommations d’énergie, repèrent les postes énergivores, découvrent des éco-gestes. Il est également possible pour mieux agir sur sa consommation de connecter des objets de la maison à e.quilibre, sous réserve d’éligibilité.
Des réponses concrètes pour consommer moins
Aidez vos locataires à faire un usage intelligent de l’énergie : formation des bailleurs à une « culture énergie » et formation des locataires aux éco-gestes à partir d’interactions ludiques. Avant ou après une rénovation, ils disposent de clés pour optimiser l’utilisation de leurs équipements et réduire leurs charges.
Un accompagnement pour prévenir la précarité énergétique
Aidez vos résidents en situation de précarité énergétique à connaître et à utiliser les dispositifs d’aide au paiement de leur facture d’énergie en utilisant, par exemple, le chèque énergie. Avec EDF, sensibilisez les foyers potentiels en précarité énergétique et assurez un lien avec les acteurs de médiation sociale. Contribuez à leur sensibilisation pour les impliquer dans l’entretien du patrimoine. En cas de difficulté de paiement, profitez du service client EDF spécialement formé pour les accompagner.