Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil EDF recrute

  • Rejoignez-nous

    • Nos offres
    • Nous recherchons en ce moment
    • Les étapes de recrutement
    • Conseils EDF Recrute

    Dalkia recrute !

    Pour participer aux défis de la transition énergétique et développer vos compétences au sein d'un fort collectif alliant innovation et technicité, rejoignez-nous !

    Postulez aux offres
  • Travailler chez EDF

    • Découvrez les métiers du groupe EDF
    • Votre parcours
    • Rémunération
    • Etudiants

    Stage

    EDF accueille chaque année plus de 3 500 stagiaires du BEP au Bac +5 parmi nos 230 métiers.

    Rejoignez-nous
  • Pourquoi choisir EDF ?

    • Les raisons de rejoindre EDF
    • Un leader mondial de l'énergie
    • Un employeur responsable

    1er électricien mondial

    Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre

    En savoir plus
  • Rencontrons-nous

    • Agenda
    • Online
    • Live Chat
    • Ambassadeurs Graduates EDF

    Forums et salons

    Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe et nos métiers ?

    Nos prochains rendez-vous
  • Nos actualités RH

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités

Rejoignez-nous

  • Nos offres
  • Nous recherchons en ce moment
  • Les étapes de recrutement
  • Conseils EDF Recrute

Dalkia recrute !

Pour participer aux défis de la transition énergétique et développer vos compétences au sein d'un fort collectif alliant innovation et technicité, rejoignez-nous !

Postulez aux offres

Travailler chez EDF

  • Découvrez les métiers du groupe EDF
  • Votre parcours
  • Rémunération
  • Etudiants

Stage

EDF accueille chaque année plus de 3 500 stagiaires du BEP au Bac +5 parmi nos 230 métiers.

Rejoignez-nous

Pourquoi choisir EDF ?

  • Les raisons de rejoindre EDF
  • Un leader mondial de l'énergie
  • Un employeur responsable

1er électricien mondial

Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre

En savoir plus

Rencontrons-nous

  • Agenda
  • Online
  • Live Chat
  • Ambassadeurs Graduates EDF

Forums et salons

Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe et nos métiers ?

Nos prochains rendez-vous
EDF près de chez moi
  • Notre présence online
  • Consultez la FAQ
  • Formulaire de contact
Tous les contacts
Me connecter

Première connexion

Créer un compte
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers
  6. Métiers du commerce

Métiers du commerce

  • Le métier au quotidien
  • Contexte
  • Missions
  • Profil recherché
  • Compétences clés
  • Professionnalisation
  • Rémunération

Conseiller client particulier H/F

Des conseillers clients particulier en réunion

Le métier au quotidien

L'activité téléphonique représente environ 60% de votre temps, le traitement des dossiers de back-office constituant l'essentiel de votre activité en dehors des activités liées à la vie du CRC (réunions d'équipes, formations, accompagnement, etc.). Vous travaillez sur 4 jours avec une durée hebdomadaire de 34 heures. Vous répondez aux demandes et contribuez à la satisfaction du client en tant qu'interlocuteur privilégié. Vous intervenez dans un environnement en constante évolution. Votre poste de travail s'insère dans un espace ouvert (marguerite), en proximité du Responsable d'Équipe. Vous bénéficiez d'un appui et d'un accompagnement continu par le management pour l'exercice de vos activités. Vous utilisez les outils spécifiques à la gestion de la relation client (applications informatiques, téléphone, etc.). Vous participez à des animations commerciales et des challenges motivants organisés régulièrement sur le plateau. 

Contexte

La Direction Commerce, qui a en charge le développement commercial d'EDF, assure la commercialisation d'offres en fonction de clients rencontrés sur :
  • le marché des Clients Particuliers
  • le marché d'Affaires (Entreprises, Professionnels et Collectivités)

Missions

En tant que Conseiller Client, vous apportez une contribution essentielle à la satisfaction client: qualité et professionnalisme de l'accueil, écoute, traitement efficace de la demande du client, proposition d'offres eVou de services adaptés, gestion des aspects financiers liés au contrat du client.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP, bac, bac+1 (mention complémentaire) ou d'un titre professionnel équivalent. Vous êtes une personne motivée par le contact avec les clients, vous avez le sens du service et de la vente et vous êtes désireux de travailler dans un environnement dynamique. Vous avez le sens de l'écoute et le goût du travail en équipe.

Compétences clés

  • Avoir une bonne maîtrise écrite et orale du français
  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
  • Aimer le travail en équipe
  • Savoir écouter, reformuler, gérer les objections, argumenter et rebondir
  • Maîtriser les outils informatiques

Professionnalisation

Vous bénéficiez d'un cursus de formation spécifique lorsque vous prenez vos fonctions. Au quotidien, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place par votre management. Vous suivez également des modules de formation continue de développement des compétences tout au long de votre parcours.

Rémunération

En fonction du diplôme et de votre expérience professionnelle, la rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 20K€ à 21K€.
Consultez nos offres et postulez en ligne !
EDF
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Crédits
  • Accessibilité
  • ©2021 EDF