
Comprendre vos factures
Des exemples de facture expliqués et commentés pour bien comprendre vos factures d'énergie.
Vous êtes :
Electricité & Gaz
Des exemples de facture expliqués et commentés pour bien comprendre vos factures d'énergie.
Gestion et factures
Des exemples de facture expliqués et commentés pour bien comprendre vos factures d'énergie.
Transition énergétique
Parcourez en ligne le bilan énergétique de votre territoire et découvrez votre potentiel bas carbone.
Le mag
Découvrez comment appliquer l'autoconsommation dans les collectivités.
Pourquoi choisir EDF Collectivités
Les collaborateurs d'EDF Collectivités vous font découvrir l'envers du décor.
Pour aider le bailleur social Logis Cévenols à réaliser des économies d’énergie, EDF ENR a déployé un projet d’autoconsommation collective. L’installation de ces panneaux solaires sur les immeubles collectifs alimente 100 logements de la Résidence Soleil de Rochebelle et permet ainsi aux habitants de réduire leur facture d’électricité tout en profitant d’une énergie verte et locale.
A la suite de travaux d’isolation thermique réalisés sur la résidence, le bailleur social Logis Cévenols a voulu réduire davantage la facture énergétique de ses locataires. Dans le cadre de l’appel à projets « autoconsommation d’électricité photovoltaïque » organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, EDF ENR a proposé un dispositif innovant d’autoconsommation collective :
Avec 1200 à 1300 kWh produits chaque année et un taux d’autoconsommation de 100%, la solution mise en place permet aux résidents :
Dispositif innovant dans sa technique et son organisation, cette opération représente une première en France dans le domaine du logement social.
EDF ENR, filiale d’EDF, est un acteur clé du développement du solaire photovoltaïque en France en proposant à ses clients des solutions solaires photovoltaïques « clés en main » pour les toitures. EDF ENR compte plus de 900 installations chez les professionnels et les collectivités locales.
Habitat, rénovation et nouveaux quartiers
Première source de consommation d’énergie finale et seconde source d’émission de gaz à effet de serre, le secteur de l’habitat est une priorité de la transition énergétique. L’occasion de développer la performance énergétique à l’échelle d’une agglomération, d’un quartier ou d’un bâtiment.
En 2020, la France devra comptabiliser 23 % d’énergies renouvelables et de récupération, 32 % en 2030. Pour les territoires, un appel à des sources d’énergie diversifiées et à un mix énergétique décarboné.