A quoi servent les Points d’Information Multiservices (PIMMS) ?

Réponse mise à jour le 27/11/2018

Les Points d’Information Médiation Multi-Services (PIMMS) ont vocation à être des lieux d’accueil multi-services dédiés aux personnes en difficulté. Ils mutualisent l’offre de services d’opérateurs publics et privés en l’adaptant aux besoins locaux. EDF s’est engagé à contribuer à l’ouverture de nouveaux lieux d’accueil. Plus de 500 000 sollicitations ont été prises en charge en 2013. Les 60 PIMMS installés sur le territoire national apportent des éléments de satisfaction à chacune des parties prenantes :

  • l’élu, qui renforce les services de proximité auprès de ses administrés, conforte les liens de cohésion sociale en dynamisant l’animation du quartier
  • les entreprises, qui maintiennent ainsi un lien relationnel avec des clients qui éprouvent des difficultés à utiliser les canaux classiques de la relation client
  • l’habitant du territoire, qui trouve, en un seul point près de chez lui un ensemble de réponses, conseils, explications et d’accompagnements à des soucis de sa vie quotidienne
  • le médiateur qui bénéficie d’une formation et d’un accompagnement vers un emploi durable et qualifié
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