Comment vous engager en faveur des énergies renouvelables ?

Réponse mise à jour le 27/11/2018

Vous pouvez contribuer à la démarche nationale de la transition énergétique en choisissant l’Option Energie Renouvelable. Plus qu’un service EDF, c’est pour vous un engagement citoyen en faveur du développement durable et concrètement :
  • vous choisissez la part de votre consommation à couvrir en électricité renouvelable et EDF s’engage à injecter sur le réseau électrique la quantité correspondante d’origine renouvelable. Vous obtenez chaque trimestre des certificats de garantie d’origine permettant d’identifier la source de production de l’électricité verte injectée par EDF pour votre compte. Ces certificats attestent de votre participation à la transition énergétique
  • vous avez la possibilité de reverser des fonds pour le financement de projets de construction d’installations d’électricité verte en France, à hauteur de 1€ / MWh consommé (Cf. Option Énergie Renouvelable)
  • vous disposez de supports de communication prêts à l’emploi pour faire connaître votre engagement en faveur des énergies renouvelables

Sachant qu’EDF est le premier producteur d’électricité à base d’énergie renouvelable en France, vous contribuez à la transition énergétique à hauteur de vos besoins.

Pour activer cette option, rendez-vous simplement dans votre espace Client, à la rubrique Mes Demandes.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous
Vous n'avez pas trouvé de réponse ?
Contactez votre expert EDF Collectivités
En savoir plus