Quels sont les délais et démarches pour activer un nouveau contrat d’électricité pour les collectivités ?

Réponse mise à jour le 27/11/2018

L’activation de votre contrat d'électricité pour les collectivités est immédiate :
  • si vous souscrivez un contrat au Tarif Bleu
  • et s'il n'y a pas eu de coupure dans votre local/bâtiment depuis le départ du précédent occupant

Si votre local n’est plus alimenté en électricité, contactez votre Conseiller Clientèle EDF Collectivités pour fixer un rendez-vous avec un technicien Enedis qui rétablira la ligne sous 2 à 5 jours. Votre conseiller se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Si vous avez besoin d'une puissance >36 kVA ou que vous souscrivez une offre d'électricité à prix de marché, la mise en service s'effectue dans un délai moyen de 10 jours à compter de la date de signature du contrat.

Enfin, pour avoir l’électricité dans un local neuf :

  • si votre raccordement est effectué
  • et si l'attestation CONSUEL* est en votre possession
  • contactez votre Conseiller Clientèle EDF Collectivités du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il programmera avec vous l'intervention du technicien Enedis pour la mise en service de votre installation électrique

*L'électricien qui effectue le raccordement au réseau doit vous remettre une attestation de conformité de votre installation électrique visée par l'organisme agréé : le CONSUEL.

Consulter le catalogue des prestations Enedis

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