Dans le cadre du partenariat historique entre EDF et l’AFM Téléthon, la centrale s’est mobilisée cette année encore en faveur de l’association. Du 1er au 5 décembre, le site a encouragé ses salariés, retraités et associations partenaires à participer à plusieurs temps forts solidaires. Un chèque de 10 411 euros a été remis à l’association.
Nouveauté cette année, des tournois de badminton ont été organisés durant deux soirées de la semaine. Une quarantaine de badistes amateurs se sont donc retrouvés au gymnase de Clonas-sur-Varèze pour smasher les volants au profit de l’AFM.
Un circuit pédestre d’environ 5km ainsi qu’une boucle cyclo de 18km ont été balisés et sécurisés pour permettre au plus grand nombre de parcourir des kilomètres le mercredi 3 décembre. La météo très pluvieuse cette année n’a pas rendu la tâche facile à nos participants. Les salariés, retraités, ainsi que nos partenaires (Fil de l’Energie, Handivienne) ont malgré tout répondu présent.
Tout au long de la journée, les participants étaient accueillis par les bénévoles de la centrale au centre Marcel Paul, l’occasion d’échanger autour d’un café avec les représentants de l’AFM Téléthon. Enfin des produits d’artisanat en bois, de poterie et la vente de crêpes étaient proposés.
Pour achever cette semaine de mobilisation, le vendredi 5 décembre, la piscine d’Aquâlone, a mis à disposition des lignes d’eau dédiées à l’événement. Ainsi, une vingtaine de nageurs ont enchaîné les longueurs pour le compte de l’association.
Au total, grâce à la forte mobilisation des salariés, retraités et associations partenaires, le chef de mission communication de la centrale EDF, a remis un chèque de 10 411 euros aux représentantes de l’AFM Téléthon, mercredi 17 décembre à l’espace EDF ODYSSELEC.