Cet été, Pierre-Martin Aubelle s’est lancé un défi : parcourir plus de 3 000 kilomètres à vélo à travers la France pour dessiner sur la carte le mot « STEP », acronyme de son association STop à la Sclérose en Plaques. Un défi sportif, mais surtout humain, porté par une volonté farouche de sensibiliser à cette maladie chronique et de soutenir la recherche. Vendredi 22 août, Pierre-Martin Aubelle a fait étape à la centrale de Saint-Alban, l’occasion pour quelques salariés d’aller à sa rencontre et de partager avec lui autour de son défi et de son association.
Vendredi 22 août, la centrale de Saint-Alban a eu l’honneur d’accueillir Pierre-Martin pour l’avant-dernière étape de son long périple. À cette occasion, plusieurs salariés se sont mobilisés pour l’accompagner dans un tour symbolique de la centrale, à vélo ou en courant. Ce moment de partage a été marqué par des échanges sincères, des sourires, et une belle énergie collective.
Cette année, la centrale de Saint-Alban a signé un partenariat avec son association « STEP, Stop à la SEP ». Ce partenariat illustre l’engagement de la centrale de Saint-Alban en faveur de l’inclusion et de la solidarité, en soutenant des initiatives porteuses de sens et en contribuant activement à la lutte contre la sclérose en plaques.
L’info en + :
Faire la route d’Arcachon au Mont Ventoux, c’est le défi que s’est lancé Pierre-Martin. Au total, ce sont 30 jours à vélo, 3 000 kilomètres parcourus et 30 000 mètres de dénivelé. Le cycliste atteint de la sclérose en plaques (SEP), a enfourché son vélo depuis la côte Atlantique pour un périple d’un mois. Ce parcours est bien plus qu’un défi sportif : c’est une manière de lutter contre la sclérose en plaques, une maladie qui attaque le système nerveux centrale. A travers son association STEP (Stop à la SEP), Pierre-Martin lève des fonds pour contribuer à la recherche contre cette maladie chronique.