Le mercredi 5 mars 2025, l’espace Odyssélec du site EDF de Creys-Malville a accueilli enfants et familles pour un atelier pédagogique sur l’énergie. De 14h à 16h, les participants ont pu expérimenter et comprendre les secrets de l’électricité à travers des activités interactives et enrichissantes.

 

Un après-midi en 3 temps

Lors de cet après-midi, enfants et adultes ont pu expérimenter et découvrir les secrets de l’électricité. Une activité riche en apprentissages. Cet atelier scientifique a permis de découvrir les mystères de l'énergie au travers d’explications et d’expériences.


Les familles ont d'abord assisté à une conférence qui leur a permis de mieux appréhender l’univers de l’électricité, comme celle de l'électricité statique avec un ballon et une canette.

C’est de la magie ? Non de la physique !

Par la suite les enfants ont pu construire une biopile et comprendre comment allumer une ampoule en utilisant très peu d'éléments. Une activité à la fois ludique et pédagogique, qui a permis à toute la famille de (re)plonger dans le monde de l'énergie.

Cette sortie famille science énergie a été un véritable succès et les participants ont clôturé cette après-midi par un moment d'échange convivial autour d’un goûter gourmand, où ils ont pu poser toutes leurs questions à l’animateur.

Une animation parfaitement adaptée aux enfants comme aux adultes

Nous les avons interrogés pour avoir un retour de leur expérience et voici ce qu’ils ont pu nous confier : 

Les enfants ont eux aussi leur mot à dire ! 

Vous n'avez pas pu participer ? D’autres dates sont à venir pendant les vacances scolaires, pour offrir au plus
grand nombre l’opportunité de découvrir les animations EDF Creys-Malville et de vivre des moments enrichissants et amusants autour de l’énergie.

Je m'inscris à l'animation