Dialogue et concertation autour des futurs travaux de gestion sédimentaire du bassin du Flumet

EDF a souhaité, dès 2020, inscrire pleinement ce projet dans une démarche volontaire de dialogue et de concertation avec les collectivités locales et les habitants concernés.

Ainsi, plusieurs réunions de partage de l’avancement des études se sont tenues avec les collectivités, et un comité consultatif a été mis en place début 2022. Ce comité, qui regroupe des élus des communes et de la Communauté de Communes Le Grésivaudan, a notamment pour objectif de proposer un cadre pérenne de partage et d’échange d’informations tout au long du projet, et d’organiser la consultation du public.

Septembre/Octobre 2022 : Consultation des habitants des communes d’Allevard, du Cheylas, de Crêts en Belledonne, de Goncelin et du Haut Bréda et de leurs visiteurs

C’est, dans ce cadre, qu’EDF souhaite recueillir prochainement l’avis des habitants et des visiteurs du Territoire sur le volet « mobilité » afin d’anticiper et limiter autant que possible les nuisances des futurs travaux.

Entre le 26 septembre et le 23 octobre 2022, ils sont donc invités à compléter un questionnaire en ligne, disponible sur le site : www.sud-isere-drome.developpement-edf.com.

Diapositive 1 sur 0

1/0

Cette consultation à destination du grand public vise à mieux connaître les déplacements habituels des usagers dans la vallée et à ses portes, et identifier les nuisances qui pourraient être occasionnées par les travaux. La finalité est de trouver, avec les futures entreprises chargées des travaux, des mesures de limitation des nuisances.

Diapositive-2

Cette carte situe l’implantation du conduit. Les travaux de construction vont nécessiter des périodes d’alternats sur la D525 et les bourgs de Crêts en Belledonne et du Cheylas, ainsi que des coupures temporaires de la D78.

Si vous avez des questions concernant ce projet, contactez-nous à l’adresse suivante : hydro-alpes-curage-flumet@edf.fr