Retour vers les sites EDF près de chez moi

EDF, acteur industriel majeur de l’Isère et de la Drôme

Avec ses activités hydrauliques, EDF est un acteur industriel majeur des départements de l’Isère et de la Drôme, où il emploie 1200 salariés et exploite 40 centrales et 28 barrages hydroélectriques. Cette énergie renouvelable lui permet de produire, chaque année, l’équivalent de la consommation domestique d'environ 2,5 millions d’habitants.En 2020, l’entreprise a, par ailleurs, fait appel aux entreprises prestataires iséroises et drômoises à hauteur de 50 millions d’euros dans le cadre de ses activités hydroélectriques.

Photos

Barrage de Grand Maison

Le barrage de Grand Maison alimente la centrale hydroélectrique la plus puissante de France.

Barrage de Monteynard

Le barrage usine hydroélectrique de Monteynard est surnommé le « Géant du Drac ».

Barrage du Sautet

Un belvédère et un espace d’information permettent de découvrir le barrage du Sautet et l’hydroélectricité dans la vallée du Drac.

Barrage-usine hydroélectrique de St Egrève

Aux portes de Grenoble, le barrage-usine de St Egrève, sur l’Isère, produit l’électricité au fil de l’eau.

Barrage-usine de Beaumont Monteux

Comme la plupart des centrales hydroélectriques de la région, la centrale de Beaumont-Monteux est pilotée depuis le centre de conduite hydraulique d’EDF à Lyon.

Chantier Romanche Gavet

La construction de cette centrale souterraine constitue le plus important chantier de développement de l’hydroélectricité mené par EDF en France.

Barrage de Choranche

En plein cœur du Vercors, le barrage de Choranche, dans les gorges de la Bourne, alimente la centrale de Pont-en-Royans..

Diapositive 1 sur 0

1/0