Une piscine écologique et innovante pour le Centre Nautique Aquavallées en Alsace

La Communauté de communes du Canton de Villé s’est engagée dans la rénovation énergétique du Centre Nautique Aquavallées à Bassemberg (Alsace) afin de l’alimenter par 100% d’EnR.


En savoir plus

Rénovation énergétique de 7 bâtiments publics à Lons-le-Saunier

Pour améliorer la performance énergétique de 7 de ses bâtiments municipaux, la ville de Lons-le-Saunier a fait appel à Dalkia Smart Building, filiale de Dalkia (Groupe EDF) qui garantit 42% d’économies d’énergie et 63% de réduction d’émission de CO2.


En savoir plus

Le lycée des Mauges opte pour un toit photovoltaïque !

Dans la commune de Beaupréau (49), le lycée public des Mauges s’est équipé d’un toit photovoltaïque avec la mise en place d’un système de revente et d’autoconsommation photovoltaïque. Le lycée réalise ainsi des économies énergétiques tout au long de l’année via l’exploitation des énergies renouvelables de son territoire.


En savoir plus

Un contrat de performance énergétique pour 9 lycées

En 2016, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé pour une durée de 10 ans un contrat de performance énergétique avec Dalkia Smart Building et la participation de Dalkia et EDF ENR Solaire, filiale d’EDF. L’enjeu de la région, dont les travaux ont débutés en été 2016, est d’améliorer la performance énergétique de 9 lycées dits énergivores.


En savoir plus

Écoquartier Cap-Azur : la valorisation d’énergie a de l'avenir

Pour alimenter en chauffage, climatisation et en eau chaude sanitaire l’éco-quartier Cap-Azur, Dalkia Smart Building, filiale Dalkia (Groupe EDF), a opté pour la récupération d’énergie sur eaux traitées


En savoir plus

Ville de Paris : 30 % d’économies d’énergie pour les écoles

Depuis 2012, Dalkia Smart Building, filiale de Dalkia, respecte son engagement en faveur de la Ville de Paris : les 100 écoles rénovées affichent plus de 30 % d’économies d’énergies et de réduction des émissions de CO2.


En savoir plus