La Base aéronavale de Lann-Bihoué mise sur la rénovation énergétique de ses bâtiments

La rénovation énergétique de 84 bâtiments militaires a permis à la base de Lann-Bihoué la réalisation d’économies d’énergie, la réduction d’émissions de CO2 et un recours aux énergies renouvelables.


En savoir plus

Le Caméléon : un complexe sportif et culturel à haute performance énergétique en Auvergne

Le Caméléon est un complexe culturel et sportif situé à Pont-du-Château (63), qui mise sur des technologies peu carbonées pour réduire de 75% l’empreinte carbone sur le poste chauffage du Caméléon par rapport à une solution gaz.


En savoir plus

La piscine municipale de Roquebrune-Cap-Martin optimisée pour plus de performance énergétique !

La mairie de Roquebrune-Cap-Martin optimise sa piscine municipale pour maitriser sa performance énergétique et offrir plus de confort aux usagers.


En savoir plus

Une piscine écologique et innovante pour le Centre Nautique Aquavallées en Alsace

La Communauté de communes du Canton de Villé s’est engagée dans la rénovation énergétique du Centre Nautique Aquavallées à Bassemberg (Alsace) afin de l’alimenter par 100% d’EnR.


En savoir plus

Rénovation énergétique de 7 bâtiments publics à Lons-le-Saunier

Pour améliorer la performance énergétique de 7 de ses bâtiments municipaux, la ville de Lons-le-Saunier a fait appel à Dalkia Smart Building, filiale de Dalkia (Groupe EDF) qui garantit 42% d’économies d’énergie et 63% de réduction d’émission de CO2. Une rénovation au service d’une ville écologique.


En savoir plus

Le lycée des Mauges opte pour un toit photovoltaïque !

Dans la commune de Beaupréau (49), le lycée public des Mauges s’est équipé d’un toit photovoltaïque avec la mise en place d’un système de revente et d’autoconsommation photovoltaïque. Avec ce projet bas carbone, le lycée réalise ainsi des économies énergétiques tout au long de l’année via l’exploitation des énergies renouvelables de son territoire.


En savoir plus