Éclairage public : cap sur les économies d’énergie à Saint-Pierre-des-Corps

Pour maîtriser au mieux ses performances énergétiques, Saint-Pierre-des Corps a signé un contrat de performance énergétique avec Citelum, filiale EDF. En choisissant des solutions écoresponsables et connectées, la ville a pu ainsi diminuer sa consommation énergétique tout en fournissant le meilleur niveau de qualité de service à ses résidents.


En savoir plus

Éclairage public : installation de LEDs dans les rues de Maubeuge

Après la rénovation de la totalité de son éclairage urbain, Maubeuge respecte son plan lumière et enregistre déjà 28% d’économies d’énergie réalisées sur le parc existant.


En savoir plus

Nîmes, sobriété énergétique pour un éclairage plus performant

En 2016, Nîmes a opté pour la sobriété énergétique sur l'ensemble de son parc d'éclairage public en renouvelant sa confiance à Citelum et Bouygues Energies Services pour la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des installations d’éclairage public. Nîmes vise ainsi une rénovation de 86 % des installations d’éclairage public et la réalisation de 60 % d’économies d’énergie en 7 ans tout en facilitant les déplacements des habitants.


En savoir plus

Réduction de facture énergétique : zoom sur l’éclairage public de Sète

Sète s’est fixé des objectifs ambitieux pour améliorer sa performance environnementale en réduisant sa consommation d’énergie et ses émissions de CO2.


En savoir plus