Maîtrisez votre budget électricité en optant pour une offre au Tarif réglementé de vente

Avec l'offre d'électricité Tarif Bleu, dont les évolutions sont fixées par les pouvoirs publics, vous bénéficiez d’une tarification simple, transparente et réglementée. Vous profitez également d’un contrat personnalisable sans engagement de durée. Le Tarif Bleu s'adresse exclusivement aux collectivités dont les installations sont alimentées en basse tension avec une puissance inférieure à 36 kVA.

Informations

Message important

Depuis le 1er janvier 2021, en application de l’article L.337-7 du code de l’énergie, le Tarif Bleu n’est accessible que pour :

  • les consommateurs finals non domestiques qui emploient moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels n’excèdent pas 2 millions d’euros,
  • les propriétaires uniques et les syndicats de copropriétaires d’un immeuble unique à usage d’habitation sans condition,

pour leur(s) site(s) de consommation situé(s) en France métropolitaine continentale et alimenté(s) en basse tension pour une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

Tout client demandant la création ou la modification d’un contrat au Tarif Bleu devra attester par voie électronique de son éligibilité aux conditions réglementaires précitées.

Les clients finals non domestiques disposant d’un contrat au Tarif Bleu sont tenus de le résilier dès lors qu’ils ne remplissent plus ces conditions. Ils portent la responsabilité du respect desdits critères pour leur contrat.

Retrouvez toutes ces informations ici.

3 raisons de choisir le contrat Tarif Bleu d’EDF

  • Un tarif réglementé

    Bénéficiez d'un tarif réglementé d'électricité pour vos installations dont le besoin de puissance est inférieur ou égal à 36 kVA. Le barème applicable à un Tarif Bleu dépend de la puissance souscrite et comprend un abonnement mensuel et un prix du kWh consommé.

  • Une offre adaptée

    Définissez votre puissance souscrite en fonction de votre activité et choisissez une option tarifaire adaptée au profil de consommation de votre collectivité. Si votre activité requiert la fourniture d’une énergie en continu, profitez, avec l’option Heures Creuses du Tarif Bleu, d’un prix du kWh plus avantageux pour vos activités nocturnes.

  • Un contrat souple

    En souscrivant au Tarif Bleu d’EDF, vous optez pour un contrat sans engagement, résiliable quand vous le souhaitez, sans frais.

EDF vous accompagne dans le choix de vos offres d’énergie

Budget énergie

Auto-relevé en ligne

Avec l’auto-relevé en ligne, service gratuit et sans engagement, transmettez en ligne l’index réel de votre compteur électrique et payez le montant exact de ce que vous consommez.

Expert énergie

Un conseiller expert

Contactez un interlocuteur EDF de votre région et bénéficiez de l’assistance d’un réseau de conseillers expérimentés, proche de chez vous et à votre écoute.

Services de gestion

Suivre et piloter vos consommations

Gérez efficacement vos consommations d’électricité en recevant des alertes en cas de dépassement ou de dérive.