Rendez-vous mercredi 22 novembre 2023 à 15h30, sur le stand EDF du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Pavillon 3 Stand L 120. En présentiel ou en ligne via ce lien.

Depuis avril 2022, EDF va plus loin que la réglementation et remplace les coupures d'électricité pour impayés par une limitation de puissance. La Fondation Abbé Pierre plaide depuis plusieurs années pour l’arrêt des coupures d’électricité, particulièrement traumatisante pour les ménages qui la subissent.

Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, et Cécile Venel, Directrice Partenariats, Relations Externe et Consommateurs à la Direction Commerce d’EDF, décryptent les premiers résultats des études réalisées auprès des ménages depuis la mise en place d’un dispositif qui concerne tous les clients particuliers d’EDF, tout au long de l’année.

Sans surprise, plus de 80% des ménages interrogés sont d’accord avec la décision de ne plus couper. Parce qu’elle reste contraignante, la limitation de puissance les incite à contacter plus rapidement EDF pour trouver ensemble des solutions. Les enseignements détaillés de l’étude, mercredi 22 novembre.

Un replay sera disponible sur cette page à l’issue de la conférence.

Réussir la transition énergétique des collectivités

Les solutions d’EDF au service de la performance énergétique et de l’attractivité de votre territoire.

Engagement et solidarité

L'engagement citoyen, un des enjeux déterminant face aux inégalités et à la précarité énergétique