Dimanche 19 juillet, l’unité de production n°5 de la centrale du Bugey a été reconnectée au réseau national d’électricité après un arrêt de courte durée. Cette unité avait été déconnectée ce même jour, quelques heures plus tôt, pour intervenir sur une tuyauterie de petit diamètre connectée à la soupape réglante d’alimentation de la turbine située dans la partie non nucléaire de l’installation. Une fois l’intervention réalisée et le matériel réparé, les équipes ont pu redémarrer l’unité en toute sûreté et sécurité.

Cet évènement n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l’environnement. L’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection et la Préfecture ont été informées.

L’unité de production n°2 est actuellement en arrêt pour une maintenance programmée. Les unités de production n°3 et 4 sont connectées au réseau national d’électricité.