L'unité de production n°4 de la centrale du Bugey a été reconnectée au réseau national d’électricité samedi 13 juin, à 23h, et fonctionne désormais à pleine puissance. Cette unité avait été mise à l’arrêt le 12 juin afin d’adapter la production d’EDF à la demande en électricité. Les unités de production n°3 et n°5 sont à la disposition du réseau national d’électricité. L’unité de production n°2 est en arrêt programmé depuis le 2 mai dernier pour procéder à des opérations de maintenance et remplacer une partie du combustible.
Brève du 12/06/26
Les équipes de la centrale nucléaire du Bugey ont procédé ce vendredi 12 juin à 0h00 à la mise à l'arrêt de l'unité de production n° 4. Cet arrêt de courte durée permet d’adapter la production d’EDF à la demande en électricité.