Retour à l'accueil de la centrale

Une journée d’échanges pour bien démarrer la campagne industrielle 2026. C’est ainsi que la centrale de Cruas-Meysse a réuni ses principaux partenaires industriels le 9 janvier avant le démarrage de la campagne des arrêts programmés pour maintenance 2026. Objectifs : chercher des pistes communes pour gagner en performance industrielle, partager les contraintes techniques de toutes les équipes et échanger sur les règles de sécurité.

Cette rencontre s’est déroulée à l’IFTEA, l’institut de formation des techniques et de l’énergie d’Ardèche, à la Voulte-sur-Rhône. Le centre de formation, piloté par la CCI de l’Ardèche, l’IFARE (l’association des entreprises du nucléaire de la vallée du Rhône) et EDF est doté d’un plateau technique complet, idéal pour échanger sur des situations concrètes.

Après un mot d’accueil et d’introduction de Nouredine El Messaoudi, directeur de la centrale EDF de Cruas-Meysse, pour retracer les perspectives en matière de sécurité, de sûreté et de performance industrielle, la journée a consisté en des ateliers techniques et des tables-rondes.

Les ateliers ont permis de partager sur des thématiques clés telles que la conformité des échafaudages, la propreté radiologique des chantiers, les règles concernant la gestion des déchets et les règles de sécurité pour une opération de levage.