Retour à l'accueil de la centrale

Garantir que tout soit prêt pour qu’un chantier de maintenance se déroule dans les meilleures conditions, c’est la mission d’Abdelkrim, appui technique à la centrale EDF de Cruas-Meysse. Un rôle stratégique qui allie savoir-faire technique, coordination et anticipation.

Abdelkrim intervient à toutes les étapes d’un projet de maintenance :

  • Préparation : organiser et garantir la mobilisation des équipes et du matériel nécessaires.
  • Suivi : pendant les interventions, vérifier que les activités se déroulent en toute sûreté et sécurité, et que les ressources logistiques sont disponibles au bon moment.
  • Clôture : s’assurer que les installations sont rendues en parfait état, puis tirer les enseignements de l’opération pour améliorer les prochains chantiers.

« J’aime ce métier car il n’est pas cloisonné. On est au contact de tous les services et on a une vision complète des projets. »

Titulaire d’un Master 2 en ingénierie nucléaire, Abdelkrim a découvert la logistique de chantier et la gestion des déchets lors de son alternance à la centrale de Chooz. Ces expériences variées l’ont conduit naturellement vers son poste actuel, où la vision globale et l’anticipation sont essentielles.

Ses défis ? Réussir chaque opération de maintenance, améliorer l’efficacité collective et garantir la sûreté des interventions.

Dans ce métier, certaines qualités sont clés :

  • Adaptabilité : réagir vite face aux imprévus.
  • Anticipation et analyse : prévoir les difficultés avant qu’elles n’apparaissent.
  • Travail en équipe : fédérer et coordonner différents acteurs autour d’un même objectif.

Rejoindre l’aventure EDF, c’est intégrer un secteur d’avenir, au service de la souveraineté énergétique et de la transition écologique. Ce sont des parcours passionnants, dans plus de 230 métiers, du CAP au Bac+8, dans les domaines de l’exploitation, la mécanique, l’électricité, l’ingénierie ou encore la radioprotection. 

Retrouver toutes nos offres sur EDF recrute