Le 13 janvier 2026, Nouredine El Messaoudi, directeur de la centrale EDF de Cruas-Meysse, a présenté ses vœux aux parties prenantes de la centrale, en premier lieu les élus locaux, les représentants des administrations locales, des associations, des centres de formation et des entreprises partenaires.
A cette occasion, il est revenu sur les succès de l’année 2025 à la centrale de Cruas-Meysse. Les équipes de la centrale ont notamment bouclé les visites des 40 ans de deux unités de production. La 4e visite décennale de l’unité de production n°3 s’est achevée en mars 2025 avec une avance significative sur le planning. Et celle de l’unité de production n°1 s’est achevée avec les fêtes de fin d’année.
L’année 2026 sera également une année très riche à Cruas-Meysse en termes de maintenance puisque le réacteur n°3 sera arrêté pour réaliser sa visite partielle, les réacteurs n°2 et n°1 pour simple rechargement et n°4 sera arrêté pour réaliser à son tour, sa quatrième visite décennale.
Transcription
Retour sur l'année 2025
Retour sur l'année 2025
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo Retour sur l'année 2025 dans un nouvel onglet.
Retour sur l'année 2025