Aux côtés de la Fédération Française Handisport (FFH) depuis 30 ans, le groupe EDF soutient les athlètes qui bousculent les codes et repoussent les limites, au quotidien. Chez EDF, nous sommes convaincus que le sport constitue une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur les enjeux environnementaux et sociétaux. C'est la raison pour laquelle EDF est engagé aux côtés du sport français et notamment auprès de la FFH. La collaboration ne cesse de croître et l’engagement d’EDF continue de se concrétiser encore aujourd’hui pour le développement et la promotion du sport pour tous, et de la performance. Le dépassement de soi, l’abnégation, mais aussi la performance, qui sont parmi les piliers de l’escrime handisport, font partie des valeurs soutenues et défendues par les salariés de Tricastin au quotidien. C’est pourquoi la centrale nucléaire du Tricastin a renouvelé en 2025 son soutien au Cercle d’Escrime Orangeois.
Ce club sportif a organisé une étape du Tournoi international Guillaume d’Orange, une compétition handisport internationale, soutenue par la FFH et la Ville d’Orange. Cet événement a une nouvelle fois démontré que le sport est un formidable vecteur d’inclusion, d’excellence et d’émotion partagée.
Partenaire engagé du Cercle d’Escrime Orangeois, la centrale nucléaire du Tricastin est fier d’avoir soutenu l’organisation de ce tournoi, qui a rassemblé des athlètes venus de plus de 15 pays.
Parmi les compétiteurs, Damien Tokatlian, salarié d’EDF et escrimeur handisport d’exception, déjà quatre fois médaillé paralympique, ajoute une nouvelle médaille à son palmarès. EDF continue d’accompagner ses salariés-athlètes, notamment en leur aménageant du temps spécifiquement dédié à leur pratique sportive dans le cadre du programme Team EDF. Ce programme incarne concrètement le soutien au sport de haut niveau, à l’inclusion et à la performance collective.
