Les évènements significatifs suivants ont été déclarés au niveau 0 en dessous de l’échelle INES à l'Autorité de sûreté nucléaire. Ils n'ont eu aucune conséquence sur la sûreté des installations ou sur l'environnement.
2 juin 2025, événement significatif sûreté, unité de production n°4
L’unité de production n°4 est en cours de redémarrage.
Des alarmes apparaissent qui conduisent dans un premier temps à considérer l’indisponibilité de deux tandems de soupape du circuit primaire. Conformément aux règles générales d’exploitation, les équipes amorcent l’arrêt du réacteur.
Pendant ce temps, les techniciens se rendent sur place pour contrôler les soupapes et confirment leur bon fonctionnement.
L’arrêt du réacteur est ainsi stoppé.
13 juin 2025, événement significatif radioprotection, unité de production n°1 , 2 , 3 et 4
Un contrôle interne est effectué dans les locaux des échangeurs du circuit de refroidissement intermédiaire. Cette partie de l’installation est une zone surveillée, hors îlot nucléaire. Des anomalies de gestion du contrôle radiologique des matériels en sortie de cette zone sont relevées et traitées.
24 juin 2025, événement significatif radioprotection, unité de production n° 1
Le 17/06/2025, à 10 h , les équipes commencent une activité de maintenance sur une chaîne de mesure de radioprotection. Le capteur de mesure est inhibé ce qui la rend indisponible. A l’issue de l’intervention, vers 19h, le matériel est requalifié et donc de nouveau fonctionnel. Le 18/06/2025 vers 16h , lors d’une ronde de surveillance des installations, un technicien s’aperçoit en local que la chaîne est restée inhibée. L’inhibition est levée et la chaîne de mesure est immédiatement disponible.