Retour à l'accueil de la centrale

Mise à jour du 13 mai 2026 :

Mercredi 13 mai à 4h25, l'unité de production n°1 a été reconnectée au réseau électrique national. Elle avait été mise à l'arrêt samedi 25 avril afin d'économiser le combustible présent dans le réacteur de cette unité.

Les unités de production n°1, 3 et 4 sont connectées au réseau électrique national.
L’unité de production n° 2 est à l’arrêt dans le cadre de sa maintenance programmée (visite partielle).

Information du 25 avril 2026 :

Samedi 25 avril à 00h17, les équipes de la centrale nucléaire du Blayais ont procédé à la mise à l'arrêt de l'unité de production n° 1 afin d'économiser, pour une durée de deux semaines environ, le combustible présent dans le réacteur de cette unité.
Les unités de production n° 3 et 4 sont connectées au réseau électrique national.
L’unité de production n° 2 est à l’arrêt dans le cadre de sa maintenance programmée (visite partielle).