Mardi 30 septembre, les 40 ans de la centrale ont été célébrés avec des anciens salariés, élus locaux et partenaires industriels. Retour sur cette journée remplie d'émotions.
Mardi 30 septembre, sous un soleil radieux, près de 300 personnes, anciens salariés, élus locaux et partenaires industriels, se sont réunies pour célébrer les 40 ans de la centrale. Un moment fort, empreint de souvenirs, de convivialité et de perspectives.
Tout au long de la journée, plusieurs temps forts ont rythmé les festivités :
- Visite des installations : les anciens salariés et les élus ont pu découvrir les évolutions du site pour se préparer aux 4èmes Visites Décennales (VD4), qui s’annoncent particulièrement ambitieuses en termes de travaux de modification et d’amélioration.
- Témoignages et anecdotes : les « pionniers » du site ont partagé avec émotion leurs souvenirs, leurs anecdotes et leur attachement à cette aventure humaine et industrielle. Ces récits ont permis de retracer l’histoire de la centrale à travers ceux qui l’ont construite et fait vivre.
Et pour clôturer cette belle journée, un concert de l’orchestre philharmonique EDF, composé de musiciens salariés du Groupe EDF, était donné à Davézieux en Ardèche, offrant un moment musical exceptionnel.
Cette journée a été l’occasion de faire le lien entre passé, présent et futur. En mettant à l’honneur les femmes et les hommes qui ont marqué l’histoire du site, tout en évoquant les défis à venir, notamment les VD4, la centrale affirme sa volonté de continuer à évoluer, innover et se préparer aux enjeux énergétiques de demain.