Retour à l'accueil de la centrale

En septembre, la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice a accueilli une nouvelle promotion de 36 nouveaux alternants prêts à écrire une nouvelle étape de leur parcours professionnel. Chacun d’eux est accompagné, tout au long de l’année, par un tuteur, salarié de l'entreprise, qui lui transmettra son savoir-faire et son expérience au quotidien.

Au total, ce sont désormais 58 alternants qui évoluent sur le site, représentant aussi bien les métiers techniques que les fonctions tertiaires, du bac pro au bac +5.

Pour marquer leur arrivée, les équipes des Ressources Humaines leur ont proposé une semaine d’intégration riche en rencontres et en découvertes, afin de leur permettre de mieux appréhender leur nouvel environnement et de créer les premiers liens qui les accompagneront tout au long de leur alternance.

Depuis plusieurs années, la centrale s’engage à former de nombreux jeunes sur l’ensemble des métiers exercés dans les services. L’alternance leur permet de mettre en pratique leurs connaissances théoriques au sein d’un environnement professionnel.

Ce dispositif contribue à la pérennisation des compétences et assure le renouvellement des savoir-faire. La formation des jeunes est l’un des leviers de recrutement pour le Groupe EDF. A titre informatif, la centrale de Saint-Alban a procédé au recrutement de 34 embauches en CDI en 2025.