Du 9 au 11 décembre derniers, les journées de la solidarité faisait leur grand retour à Gravelines ! A l'occasion de ce moment dédié à la bonne cause, les salariés du CNPE ont été nombreux à se mobiliser. Découvrez en images les temps forts de la semaine.
Quelques jours après le Téléthon et la Journée mondiale du bénévolat, le CNPE de Gravelines a organisé ses grandes journées de la solidarité, un rendez-vous récurrent depuis 2023.
La semaine a débuté le mardi 9 décembre avec un atelier ayant réuni 30 salariés pour réaliser ensemble 100 boîtes solidaires destinées aux familles et aux personnes en situation de précarité. Composées de produits sucrés, salés, de produits d’hygiène et d’un bonnet, ces boîtes seront distribuées par l’intermédiaire du Secours Populaire de Gravelines.
En parallèle, deux collectes ont été organisées aux entrées de la centrale :
- la première au profit des Restos du Cœur afin de contribuer à l’approvisionnement de l’association ;
- la seconde en faveur des enfants défavorisés de la Saint-Pol, pour leur offrir des jouets de Noël via l’association Étoiles Filantes.
Enfin, le jeudi 11 décembre, les associations partenaires du site, ainsi que celles soutenues par des agents EDF, ont animé des stands pour présenter leurs actions sociales et solidaires : Électriciens sans Frontières, Pomme d’Adan, Materlait, Clowns de l’Espoir et la SNSM.
Après une série de présentations devant un jury, l’une de ces associations a remporté une dotation financière ou matérielle pour l’année 2026.