Retour à l'accueil de la centrale

Le mardi 2 décembre 2025, la centrale nucléaire de Gravelines vous donne rendez-vous au Salon Info Jeunesse et Formations à Scénéo, Longuenesse, de 9h à 17h. L’occasion de venir découvrir des métiers d’avenirs et des opportunités de carrière dans une filière qui recrute !

Le salon de l'Info Jeunesse et des Formations est une opportunité unique pour les étudiants, demandeurs d'emploi de rencontrer des acteurs clés de la formation et du monde professionnel, et de repartir avec des réponses concrètes pour préparer leur avenir professionnel. Plus de 100 experts et établissements seront présents pour informer, conseiller et accompagner les visiteurs, dont la centrale nucléaire de Gravelines EDF pour présenter les métiers du nucléaire.

Venez découvrir les métiers du nucléaire !

Cette année, EDF sera présent pour faire découvrir les métiers du nucléaire.
Située à 40 kilomètres de Longuenesse, elle regroupe plus de 80 métiers dans des domaines variés : sécurité, environnement, automatismes, électricité… et ce sont près de 100 alternants qui seront recrutés pour la rentrée de septembre 2026 lors d’un job dating spécial alternance.

Une conférence spécifique sur « Le nucléaire : une filière d’avenir » se tiendra à 13h45.

Collégiens, lycéens, étudiants en recherche de formation, demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion, tous sont invités à se rendre au salon pour rencontrer les équipes EDF et découvrir la filière nucléaire, une filière qui recrute ! 
 

EPR2 Gravelines : rejoignez un projet d’avenir

EDF, en partenariat avec RTE, porte le projet de construction d’une paire de réacteurs EPR2 sur le site de Gravelines. Ce projet s’inscrit dans une dynamique territoriale ambitieuse, créatrice d’emplois et porteuse d’avenir pour la région.

Il sera mis en avant tout au long de la journée du 2 décembre à SCENEO - Longuenesse :
-    de 9 h à 17 h sur le stand EDF,
-    à 10 h 30 et à 16 h au travers d’une conférence intitulée « EPR2 Gravelines : construis l’avenir, deviens acteur de la transition »
-    à 18 h, lors d’une réunion publique sur la thématique « EMPLOI – ORIENTATION » qui vous permettra de découvrir les métiers et les compétences attendues sur le chantier.

Une journée lors de laquelle les perspectives d’emplois et de carrières professionnelles durables sur la période de construction et pour l’exploitation des réacteurs EPR2 à Gravelines seront mises en lumière.

En savoir plus sur ce projet : concertation-projet-epr2-gravelines.edf.fr 

Pour en savoir plus sur le salon de l'Info Jeunesse et Formation, cliquez ici.