Retour à l'accueil de la centrale

Le réacteur n°1 est à l’arrêt depuis le 12 juillet dans le cadre de sa visite partielle, les opérations de maintenance sur le circuit de refroidissement du réacteur à l’arrêt ainsi que 7 épreuves hydrauliques sont en cours. Cet arrêt comprend le traitement d’une cinquantaine de dossiers de modifications des installations dans le cadre des activités du grand carénage.  Les opérations de maintenance continuent pour préparer progressivement le retour de l'unité de production sur le réseau électrique national.  


Le samedi 4 octobre, l'unité de production n°3 sera mise à l'arrêt de manière programmée, pour effectuer le rechargement de son combustible.

Cet arrêt de courte durée, le dernier de l'année 2025, permettra de renouveler un quart des assemblages combustible, de procéder à quelques opérations de maintenance de l'installation et de réaliser les essais périodiques requis.


Le samedi 6 septembre 2025, l’unité de production n°5 de la centrale nucléaire de Gravelines a été reconnectée au réseau électrique national. Elle avait été mise à l’arrêt le 1er août dernier pour réaliser le rechargement de son combustible.