Dimanche 14 juin à 18h45, l’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau d’électricité. Elle avait été mise à l’arrêt la veille, le 13 juin, afin d'adapter la production d'EDF à la demande d'électricité.

  • L’unité de production n°4 est à l’arrêt dans le cadre de sa visite partielle.
  • Les unités de production n°1, 3, 5 et 6 sont en fonctionnement, à disposition du réseau électrique national.

Samedi 13 juin vers 5h00, les équipes de la centrale nucléaire de Gravelines ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°2. Cet arrêt de courte durée permet d’adapter la production d’EDF à la demande d’électricité. 

  • L’unité de production n°4 est à l’arrêt pour visite partielle.
  • Les unités de production n°1, 3, 5 et 6 sont en fonctionnement, à disposition du réseau électrique national.

Lundi 8 juin à 18h10, l’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau d’électricité. Elle avait été mise à l’arrêt le mercredi 3 juin afin d'adapter la production d'EDF à la demande d'électricité.

  • L’unité de production n°4 est à l’arrêt dans le cadre de sa visite partielle.
  • Les unités de production n°1, 3, 5 et 6 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national.

Mercredi 3 juin 2026 à 0h43, les équipes de la centrale nucléaire de Gravelines ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°2. Cet arrêt de courte durée permet d’adapter la production d’EDF à la demande d’électricité. 

  • L’unité de production n°4 est à l’arrêt dans le cadre de sa visite partielle.
  • Les unités de production n°1, 3, 5 et 6 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national.

Lundi 1er juin 2026 à 18H50, l’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau d’électricité. Elle avait été mise à l’arrêt le vendredi 22 mai 2026 afin d'économiser le combustible présent dans le réacteur.
Cet arrêt de plusieurs jours a été mis à profit pour réaliser des activités de maintenance préventive et curative. 

  • L’unité de production n°4 est à l’arrêt dans le cadre de sa visite partielle.
  • Les unités de production n°1, 2, 3, 5 et 6 sont connectées au réseau électrique national.

Vendredi 22 mai, les équipes de la centrale nucléaire de Gravelines ont procédé à la mise à l'arrêt de l'unité de production n° 2 afin d'économiser le combustible présent dans le réacteur de cette unité.

Cet arrêt, de plusieurs jours, sera mis à profit pour réaliser de la maintenance préventive et curative

L’unité de production n°4 est à l’arrêt dans le cadre de sa visite partielle.
Les unités de production n°1,3,5 et 6 sont connectées au réseau électrique national.