Retour à l'accueil de la centrale

5873 visiteurs en 2025 à la centrale nucléaire EDF de Golfech : une année riche en découvertes

En 2025, la centrale nucléaire EDF de Golfech a accueilli 5873 visiteurs, confirmant l’intérêt du public pour la découverte de l’univers de la production d’électricité nucléaire. EDF reste l’entreprise française la plus visitée, et Golfech n’a pas dérogé à la règle en proposant des expériences variées et enrichissantes.

Des visites et animations pour tous

Tout au long de l’année, EDF Golfech a offert au public plusieurs opportunités de découverte. Des visites guidées des installations pour comprendre le fonctionnement d’une centrale, des animations pédagogiques pour approfondir les connaissances scientifiques ou encore un escape game original pour s’informer en s’amusant.

Parmi les visiteurs, plus de 2500 étaient des scolaires. A Golfech ils ont pu découvrir les caractéristiques d’une centrale ; les gros matériels indispensables à la production, les métiers variés qui concourent notamment à la sûreté, la maintenance et à la performance ou encore les règles de sécurité appliquées au quotidien.

Un accueil plébiscité par le grand public

Le grand public a également pu visiter la centrale lors des Journées Européennes du Patrimoine en septembre et au cours de visites mensuelles dédiées. Les retours des visiteurs sont unanimes : « Une occasion unique de découvrir un univers hors normes, de comprendre ce qui se cache derrière la prise électrique, de constater que tout est très contrôlé et sécurisé, de développer en partie sa culture technique et scientifique. »

Et en 2026 ?

L’accueil du public, dans le respect des règles de sécurité, restera une priorité pour EDF et la centrale nucléaire de Golfech. Des animations seront proposées pendant les vacances scolaires et des visites organisées tout au long de l’année.

Pour plus d’informations et pour réserver votre visite :
👉 https://www.edf.fr/groupe-edf/visiter-edf/745/events