Du 19 au 21 janvier 2026, la centrale nucléaire EDF de Golfech a renouvelé son engagement en faveur de l’orientation en participant à la 3ème édition du dispositif « Classe en entreprise ». A cette occasion, vingt élèves d’une classe de troisième Prépa Métiers du lycée Jean Baylet de Valence d’Agen ont été accueillis à Golfech.
Un programme immersif et concret
« Classe en entreprise » est soutenu par l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et la région Occitanie. Via ce dispositif, les élèves ont bénéficié d’un programme varié pour rendre leur expérience de découverte de la centrale et de ses métiers complète. Visites d’installations, Escape Game, utilisation d’un simulateur, mises en situation sur un chantier école et cours directement dispensés sur site. Plusieurs ambassadeurs métiers ont aussi présenté leurs parcours et leurs missions et ont partagé leur vision des métiers industriels aux jeunes élèves, suscitant de l’intérêt et de nombreux échanges.
La participation de la centrale nucléaire EDF de Golfech à « Classe en entreprise » pour la 3ème année consécutive témoigne de son engagement dans l’accompagnement des jeunes de la région.
Le nucléaire est une industrie qui recrute et qui offre des opportunités de carrières variées et enrichissantes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.edf.fr/edf-recrute