Dans le cadre de son programme de maintenance annuelle, les équipes de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°4 le 22 août 2026 à 01h00.
Cet arrêt programmé, appelé « visite partielle », permettra de renouveler un quart du combustible contenu dans le réacteur et de réaliser de nombreuses opérations de contrôles et de maintenance.
Plus de 11 000 activités sont planifiées comme des épreuves hydrauliques sur le circuit primaire et le circuit secondaire ou encore une visite majeure sur un des composants de notre alternateur, réalisée tous les 10 ans. Également, des modifications sur l’installation seront réalisées, permettant de renforcer continuellement le niveau de sûreté du réacteur.
L’unité de production n°1 est en phase de rédémarrage suite à un arrêt simple pour rechargement de combustible. Les unités de production n°2, et n°3 sont en production et alimentent le réseau électrique national.