Retour à l'accueil de la centrale

Reconnexion de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly

Publié le 13/02/26 à 13H34 :

Le 13 février 2026 à 03h13, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly a été reconnectée en toute sûreté au réseau électrique national.

L’unité de production n°1 avait été mise à l’arrêt le 29 janvier 2026, à la suite de la détection d’un dysfonctionnement sur l’un des groupes électrogènes de secours, situé dans la partie non nucléaire de l’installation.  

Les contrôles et diagnostics nécessaires ainsi que les opérations de maintenance adaptées ont été réalisés permettant de retrouver la pleine disponibilité du groupe électrogène de secours concerné. 

Les unités de production n°1, n°2, n°3 et n°4 sont connectées au réseau électrique national.

Mise à l'arrêt de l'unité de production n°1 de la centrale de Dampierre-en-Burly

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 janvier 2026, les équipes de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°1, suite à la détection d’un dysfonctionnement sur l’un des groupes électrogènes de secours, situé dans la partie non nucléaire de l’installation.

La mise à l’arrêt de l’installation permet aux équipes techniques de réaliser les contrôles et diagnostics nécessaires, ainsi que les opérations de maintenance adaptées.

Les unités de production n°2, n°3 et n°4 restent pleinement disponibles pour contribuer à l’alimentation du réseau électrique national.