Retour à l'accueil de la centrale

Mise à jour au 16/04/2026
L’unité de production n°2 de la centrale nucléaire EDF de Civaux a été reconnectée au réseau électrique national jeudi 16 avril 2026 à 5h. Elle avait été déconnectée suite à l’indisponibilité temporaire de capteurs de débit du circuit primaire, conformément aux règles d’exploitation.

Les deux unités de production de Civaux sont actuellement en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national.


Message du 14/04/2026

Ce mardi 14 avril à 19h15, les équipes de la centrale nucléaire de Civaux ont initié des opérations de mise à l’arrêt de l’unité de production n°2, en application des procédures d’exploitation. 
Cette mise à l’arrêt résulte de l’indisponibilité de capteurs de débit du circuit primaire.

Les équipes de la centrale réalisent actuellement un diagnostic pour rétablir rapidement la disponibilité de ces matériels.

L’unité de production n°1 est quant à elle à la disposition du réseau électrique.