Retour à l'accueil de la centrale

Dans le cadre de la "Semaine des métiers du nucléaire", du 9 au 13 mars 2026, la centrale nucléaire EDF de Civaux organise un job dating lundi 9 mars 2026.

Cet événement, porté conjointement par France Travail, le Groupement inter-entreprises (GIE) Atlantique et EDF, est l’occasion pour les demandeurs d'emploi de découvrir les métiers du nucléaire et les opportunités d'emploi dans cette filière en pleine expansion.

Il est ouvert à tous les demandeurs d’emploi désirant en savoir plus sur les métiers du nucléaire et les perspectives d’emploi du secteur (CDI, CDD, alternance). 
Les participants auront l'opportunité de rencontrer des professionnels du secteur, d'échanger avec eux et de découvrir les nombreuses perspectives de carrière offertes par cette industrie essentielle à la transition énergétique.

Comment participer au job dating organisé à la centrale de Civaux ?
Les candidats intéressés sont invités à se présenter à l’espace EDF Odyssélec de la centrale nucléaire de Civaux (entrée Nord), le lundi 9 mars 2026 à 8h45. 
Inscription sur la plateforme « Mes événements emploi » de France Travail :
https://mesevenementsemploi.francetravail.fr 

Les offres d’emploi à pourvoir à la centrale nucléaire de Civaux et auprès de ses partenaires industriels couvrent un large éventail de domaines : maintenance (chaudronnerie, électrotechnique, mécanique, robinetterie), exploitation, logistique et bien d'autres spécialités.


 

Des opportunités d'emploi à saisir dans une filière qui a de l’avenir pour les femmes et les hommes

Troisième filière industrielle française, l’industrie nucléaire, c’est 220 000 emplois directs ou indirects dans toute la France (soit 6,7 % de l’emploi industriel français), et plus de 3 200 entreprises qui interviennent sur le secteur.

Rejoindre la filière nucléaire, c’est participer activement à des projets d'envergure et contribuer à construire un avenir énergétique neutre en CO2. Avec les perspectives de prolongation du parc nucléaire existant, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui seront proposés dans les années à venir. D’ici 2033, le groupe EDF recrutera environ 10 000 collaboratrices et collaborateurs par an, du CAP au BAC +5, dans des métiers techniques et scientifiques.

Ces métiers s’adressent à toute personne qui souhaite faire un métier qui compte, et participer activement à la transition vers un monde plus durable. Des métiers aussi bien ouverts aux hommes qu’aux femmes, aux personnes en reconversion et aux demandeurs d’emploi, à tous niveaux de diplômes et dans toute la France.