Retour à l'accueil de la centrale

Actualité de l'unité de production n°4

Mise à jour du 11 août

 

Dimanche 10 août 2025, vers 20h30, l'unité de production n°4 de la centrale de Chinon a été reconnectée au réseau électrique national.  

Elle avait été déconnectée du réseau vers 15h15. 

La réalisation de contrôles, suite au déclenchement du groupe turbo-alternateur (dans la partie non nucléaire de l'installation), a permis sa reconnexion en toute sûreté.  

 

Cet événement n’a pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel ni sur l’environnement. 

 

Les unités de production n°1 et 2 sont en fonctionnement, à la disposition du réseau électrique. 

L’unité de production n°3 est en arrêt pour maintenance dans le cadre de sa visite partielle depuis le 21 juin 2025. 

 

 

Mis en ligne du 10 août 

Dimanche 10 août 2025 vers 15h15, l'unité de production n°4 de la centrale de Chinon a été déconnectée du réseau électrique par déclenchement du groupe turbo-alternateur (situé dans la partie non nucléaire de l'installation).  

 

Les équipes de la centrale procèdent actuellement aux contrôles avant d’engager les opérations de reconnexion au réseau, en toute sûreté.  

 

Cet événement n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l’environnement. 

 

Les unités de production n°1 et 2 sont en fonctionnement, à la disposition du réseau électrique. 

L’unité de production n°3 est en arrêt pour maintenance dans le cadre de sa visite partielle depuis le 21 juin 2025.